Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 149
Archives
14 novembre 2013

Supernatural - Saison 9 - Episode 6 - Heaven Can't Wait

C'est reparti pour un nouvel épisode. Pour le sixième de la saison, il faut croire que les scénaristes ont décidé de faire monter la tension en douceur, très en douceur. Résultat, l'histoire principale, basée sur les anges et leur chute, est encore partie, non plus dans une oubliette cette fois-ci, mais dans un trou. Pour dire qu'on approche de l'attention pleine et entière que l'histoire devrait avoir.

SAM_20321

***Attention Spoiler***

Quoiqu'il en soit, nous retrouvons, comme un épisode sur deux, notre fameux petit ange ou ex ange préféré, Castiel! Vous vous souvenez, Castiel avait été foutu dehors du bunker par Dean qui ne lui avait donné aucune explication. Castiel a donc du se débrouiller tout seul et a trouvé un job "d'assistant manager" dans une supérette/station service, propriété d'une mère célibataire. Mais dans un journal, Castiel découvre que des gens explosent sans raison. Il appelle donc Dean pour lui dire qu'il y a une affaire à sa disposition. 

Pour le moment c'est pas mal. On suit Castiel dans son nouveau rôle humain qui cherche à survivre dignement et à s'adapter à sa nouvelle condition d'humain.... Ca donne, comme toujours, quelques scènes cocasses mais j'ai envie de dire : Bon Dieu, réveille toi! Parce que notre petit Castiel ne semble pas s'interroger sur l'attitude sensiblement bizarre de Dean.... L'ex ange a perdu son flair semble t-il! 

A son arrivée, Dean commence donc à mener l'enquête pour découvrir que c'est une sorte d'ange (plutôt un ange noir pour le coup!) qui, sentant la douleur des gens, les "libère" de cette douleur. Bon ici intrigue classique qui ne fait rien avancer du tout. Le côté le plus intéressant est Castiel dans son repentir, son questionnement et dans ses relations avec sa patronne.

sfonews0441

Côté bunker, Sam et Kevin bossent toujours sur la tablette des anges. Si Dean fait faux bond sur les traductions pour aller aider Castiel, les deux restant, n'arrivant pas à décrypter un langage cunéiforme ancien, demandent de l'aide à Crowley, qui est toujours enfermé dans la cave, sur sa chaise... prisonnier quoi! De ce côté de l'épisode on bouge un chouilla plus. En échange de son aide, Crowley demande un coup de fil démoniaque, avec du sang donc! Kevin sacrifie quelques goutes pour de Crowley puisse parler à Abaddon.

Et voila que notre cher Abaddon est en train de mettre sans dessus dessous tout l'enfer bureaucratique que Crowley avait mis en place. Ce bordel, je préciserais au passage qu'on en voit pas une trace dans les épisodes précédents (trop de brouillon dans l'histoire?)... Il semble que les scénaristes n'écrivent que les épisodes sans véritables fils directeurs.... Dommage!

Bref, Crowley, finalement très énervé, finit par traduire les fameux glyphes. Résultat : le sort de Métatron ne peut pas être renversé! Un nouvel ordre mondial est en route....

7d79968e2f0fc99a6f0dc5b4ab25fdbf

Même si j'aime Supernatural, je ne peux m'empécher d'émettre quelques critiques. Chose qui m'a le plus choqué : c'est quoi ces erreurs de mélanger pictogrammes et signes cunéiformes!!! Pour moi qui ai fait des études d'archéologie je suis juste choquée! Alors oui, ça peut ne pas sembler grave mais quand on veut être crédible, on ne brode pas sur l'histoire. En plus, totalement impossible que 10 signes sur la feuille aient pu faire un texte aussi complet que ce que Crowley en traduisait! Donc s'ils ont besoin d'une conseillère historique, je suis la!!! Youhou!!

Autre point que je déplore : l'histoire n'avance pratiquement pas! Mais quoi les anges sont tombés sur terre et on en voit que un tout les trois épisodes!! Impossible quoi, même les méchants deviennent mollassons. Et puis la le Dean j'ai envie de le baffer : Ezechiel est tranquillou dans le corps de Sam, il pourrait au moins en parler à Castiel... Mais non!!! J'ai clairement l'impression que les scénaristes ne savent pas quoi faire ou tentent de noyer le poisson mais en ressort un début de saison qui s'éssouffle largement. Pris un par un, chaque épisode se laisse regarder avec plaisir mais dans un ensemble c'est trop creux. 

J'espère vraiment que l'épisode 7 sera croustillant et vraiment axé sur l'histoire principale!

PS : Je demande toujours le retour de Jim Beaver et de Tahmot Penikett... Si quelqu'un entend mon appel!!! ;) Et vous, votre avis?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ils sont très bien écrit tes p'tits billet sur supernatural,même si personne commente tes publications sache que quelqu'un comme moi,lis tes avis sur les épisodes de la saison 9,que je trouve un peu molasse par rapport aux autres,entre l'épisode 4 et le 5 qui n'ont rien n'avoir avec le fil conducteur de la mission principale des Winchester,je commence a trouver ça barbant,mais ma colère c'est apaiser avec cette épisode 6 ;) .
Répondre
Publicité