Avec un peu de retard, veuillez m'en excuser, nous voici de retour pour l'avant dernier épisode de Supernatural, saison 9. La semaine dernière s'était fini le combat contre Abbadon, pour la possession des enfers.

9

Notre Dean ne s'avère pas en meilleur état. Infatigable depuis qu'il a touché à la puissance de la première lame et de la marque de Caïn. Dean lance le duo sur une affaire impliquant des anges, Castiel les ayant appelé pour l'aider dans l'enquête....

Il s'agit en fait d'un ange qui s'est suicidé en se transformant en une sorte de bombe, au nom de Castiel. Castiel affirme que ce n'est pas lui. De son côté, Métatron tente de recruter des factions d'anges dans la guerre imminente qui va l'opposer aux troupes de Castiel. Mais Gadriel se pose des questions sur les véritables ambitions de Métatron et Castiel lui cherche désespérément la porte de l'accès au paradis.

9

L'avant dernier épisode se veut plutôt sobre et nous annonce la couleur du changement. Désormais tout est plus sombre, la lueur d'espoir est partie et même Dean n'est plus le même. Pas d'humour, pas d'action! A force de vouloir adopter un ton grave, je trouve que la série en perd quelque peu son charme. Le sacrifice devient désuet, il est un moment ou il faut penser à autre chose....

Notre Dean légendaire n'a plus aucun humour et ça en devient malsain, toute cette colère étant un certain reflet de ce qu'il a vécu, mais on en perd les bases de ce qui faisait le personnage. Alors oui, ça doit évoluer mais pas au point de perdre son identité.

supernatural-9x22

Pour autant, l'épisode ne m'a pas déçue dans le sens ou il remplit son office : tout le décor est planté pour l'épisode final, aussi prévisible soit-il : le remake d'Abel et Caïn trouvera son terme à la fin de la saison 10.

On trouve aussi dans cet épisode une conclusion au personnage de Tessa. J'aimera bien par contre qu'un jour dans Supernatural on arrête de tuer les personnages secondaires à tout va et je veux à nouveau Bobby!!!! Please!!!