Supernatural en est à son 21ème épisode de la saison 9, la mi-mai voyant arriver la fin de saison et l'habituelle longue pause d'été. Contrairement à la semaine dernière, on avance enfin sur la marque de Cain, les démons et la guerre angélique.

King-of-the-Damned-3

Au XVIIIème siècle, en Ecosse, Gavin s'apprète à partir pour les colonies. Lors de la préparation de son bagage, Abbadon arrive du XXIème siècle pour ramener Gavin dans notre époque. Gavin s'avère en fait être le fils de Crowley dont Abbadon espère se servir pour faire chanter Crowley....

De son côté, Castiel a réussit à rassembler une armée d'anges qui se préparent à la guerre contre Métatron. Ayant réussit à capturer l'un des sbires de Métatron, il demande à Sam et Dean de l'aider à obtenir des réponses... Dean s'avère ici changeant, près à torturer sans aucun remord, ce qui inquiète Sam. Castiel lui tente d'obtenir de l'aide de Gadriel pour pouvoir ré ouvrir le paradis...

4625ebfc5d9603169adce27ae2548f0e

Encore une fois, rien n'est simple au pays des Winchester. Crowley, à qui des restes d'humanité font ressentir des sentiments envers son fils est traité de façon humoristique, ce qui est plutôt sympa.

Abbadon est enfin de retour et les scénaristes ont décidé de mettre fin au conflit démoniaque. Etant donné l'ennemi présenté on aurait pu penser à un combat beaucoup plus épique comme dans les premières saisons.

Malgré que l'ensemble soit plutôt bon, on ressent quand même une certaine lassitude, et chez les acteurs, et dans les personnages. Bien sur les deux frères ont vieillis et changé en 9 ans mais certains traits de caractères, comme l'humour de Dean sont totalement absent ce qui est plutôt dommage.

sfonews0488

Quand aux personnages secondaires ils sont beaucoup moins charismatiques que d'autres anciens, encore bien connus des fans de la série. Qu'arrive-t-il à Supernatural ai je envie de dire? Peut être est-ce aussi ma façon de voir les choses mais il serait bien de retrouver un certain dynamisme, beaucoup plus d'action, moins de larmoyant peut être et des bonnes bagarres.

Il reste dès lors deux épisodes pour cette saison 9. Outre le retour des anges au paradis et la chute de Métatron, moi je vois bien une dissolution des rapports fraternels et une chute de Dean vers le côté obscur... Un peu de féminité ne ferait pas de mal... A vos paris! Et on se dit dans une semaine pour la suite de Supernatural....