Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 175
Archives
2 avril 2013

Tiramisu Framboise - Madeleine

Bon, j'aime le tiramisu classique, mais bon il y a des moments ou il faut savoir innover, et la mon super nouveau livre italien m'a donné des idées, surtout que j'avais des framboises en stock et un paquet plein de madeleines. C'est ce qui est intéressant avec les desserts italiens, vous pouvez varier en fonction de vos goûts, ça reste toujours bon! 

Ingrédients (pour 6 grosses verrines) :

- 500 gr de mascarpone

- 100 gr de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 oeufs

- 20 madeleines

- framboises

- café liquide

- cacao en poudre

SAM_1887

Comment faire

- commencez par battre les jaunes d'oeuf avec le sucre et le sucre vanillé que vous verserez en pluie dans les jaunes pour faire blanchir le tout.

- ajoutez le mascarpone et mélanger vivement pour que l'ensemble soit bien homogène.

SAM_1889    SAM_1890

- monter les blancs en neige avec un peu de sel puis incorporez les au mélange précédant. Réservez.

- tremper les madeleines dans du café puis écrasez les grossièrement. Attention, les madeleines doivent être bien imbibées de café sinon c'est trop sec!

SAM_1885

- dans la verrine, mettez de la madeleine puis du mélange au mascarpone et des framboises et recommencez une seconde fois. Attention, les verrines (moi j'ai utilisé des verres à whisky! :) doivent être de bonne taille.

SAM_1886     SAM_1888

 

- saupoudrez de cacao. Conservez au frais jusqu'au moment du dessert! Attention ça part vite ces petites douceurs.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est temps d'en refaire. hop hop hop
Répondre
Publicité