Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 027
Archives
23 novembre 2013

Canelés au chorizo

Vous avez pu découvrir il y a peu de temps ma recette des canelés de Bordeaux. Mais en cuisine, c'est comme en lecture, il faut varier les genres. J'ai donc adapté les canelés version salé... Voici la recette.

canelé chorizo

Ingrédients :

- 500 gr de lait

- 60 gr de beurre

- 100 gr de gruyère

- 120 gr de chorizo

- 2 œufs

- 2 jaunes d’œuf

- 100 gr de farine

- sel et poivre

canele chorizo1

Comment faire :

- préchauffer le four à 210° et faire chauffer le lait avec le beurre et laisser tiédir.

- couper le chorizo en petits morceaux.

- dans un plat, mélanger les œufs, les jaunes et la farine. Incorporer le lait tiède petit à petit.

- ajouter le chorizo et le fromage.

- remplir les moules aux deux tiers.

- mettre au four durant 35 à 40 min.

- laisser reposer avant de démouler.

En apéritif c'est délicieux! Bon appétit! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adhère totalement. J'aime peut être même plus que les cannelés sucrés dont je raffole déjà.
Répondre
Publicité