Vos amis débarquent chez vous à l'improviste, mais le problème c'est qu'ils n'aiment pas le Nutella donc impossible de faire mon gâteau express au Nutella (ici). Dans l'urgence, pourquoi ne pas faire des petits gâteaux simples, des palets bretons (je ne suis pourtant pas une fan de la Bretagne mais si un jour on m'invite pourquoi pas, ou avec les amis!) très rapides à faire!

SAM_2453

Ingrédients

- 130 gr de farine

- 70 gr de beurre mou

- 80 gr de sucre

- 2 jaunes d'oeuf

- 1 sachet de sucre vanillé

         SAM_2454   SAM_2455

Comment faire

Pour commencer (et presque finir déjà!), vous devrez mélanger ensembles tous les ingrédients. Veillez à sortir le beurre du réfrigérateur avant si possible, sinon faites le ramollir (et surtout pas fondre) au micro onde quelques secondes.

L'déal est de laisser la pâte obtenue reposer un peu (2h environ) mais quand on est pressé, on se contentera de deux minutes de cuisson en plus!

Placez ensuite des petits tas de pâte bien tassé d'environ 1 cm de hauteur dans des fonds de moules à muffin pour garder la forme des palets.

SAM_2447

Préchauffez votre four à 180° puis enfournez pendant 10 à 15 min, tout dépend de votre four. Sortez les moules du four puis laissez refroidir un peu avant de démouler et de servir.

Tièdes ils sont encore meilleurs et si vous avez gardé vos blancs d'oeuf, pourquoi ne pas faire une petite chantilly??

Bon appétit!

Et n'oubliez pas de voter pour le défi d'octobre!