Je l'ai déjà dit, j'adore l'auteur Jennifer L. Armentrout, et sa saga Wait for You également. Cette fois ci je vous présente le tome 3 de la saga : Jeu d'indulgence.

Cette fois ci nous suivons l'histoire de Calla, une jeune fille de 21 ans qui porte des cicatrices dont elle préfère taire l'origine. Mais si elle tente de reconstruire sa vie, il vient à apprendre que sa mère lui a volé toutes ses économies, qu'elle avait afin de pouvoir poursuivre ses études. Elle repart alors pendant les vacances dans sa ville natale, espérant retrouver sa mère et récupérer son argent. Mais dans le bar appartenant à sa mère, elle découvre derrière le bar un certain Jax, qu'elle n'a jamais rencontré. Jax, sensible au charme de Calla va rapidement s'impliquer dans la quête de Calla, au risque de ne plus pouvoir se passer d'elle...

wait-for-you,-tome-3---jeu-d-indulgence-710503-250-400

Comme d'habitude, c'est du bon Armentrout. On a rien a reprocher à ce livre, qui reste dans la veine des deux précédents. Cette fois ci nous suivons Calla qui est un personnage que l'on avait déjà croisé, notamment dans Jeu d'innocence. Bien sur c'est l'occasion de développer le personnage dont on apprends que la vie a longtemps été synonyme de difficultés mais que malgré tout, elle réussit à se reconstruire. C'est un personnage attachant, drôle et peu sûre d'elle même mais qui n'hésite pas à aller de l'avant parce qu'elle le doit.

Quant à Jax, c'est la figure du garçon idéal : revenu de la guerre, il a réussit à se remettre de ses blessures, aussi bien physiques que morales et va tout faire pour aider Calla.

Finalement, à bien y repenser, rien de bien nouveau dans ce genre de livre mais le style fluide d'Armentrout nous envoûte toujours autant et ce sont des personnages auxquels on s'attache bien volontiers. 

Les 350 pages passent ainsi très rapidement, on est pris dans l'histoire. C'est avec plaisir que l'on revoit les personnages des deux tomes précédents.