C'est reparti avec un livre de Colleen Hoover, et vous en aurez un autre en novembre. Décidemment j'adore cette auteure qui sait si bien nous montrer la force des mots et nous insuffler des émotions.

On reprend l'histoire de Will et de Layken qui vivent désormais sans aucun adulte et qui doivent s'occuper de leurs petits frères respectifs. Will et Lake vont aussi à l'université. Mais alors qu'une nouvelle année scolaire commence, Will tombe en cours sur son ex petite amie qui tente de se rapprocher de lui. Les petits frères tentent de nouvelles bêtises et Lake découvre que Will lui a caché l'arrivée de son ex et se met à douter de leur relation....

indecent,-tome-2---incandescent-650886

Sur fond de Slam, on retrouve à nouveau deux personnages pour lesquels on s'était pris d'affection dans le premier opus. L'histoire est cette fois ci racontée du point de vue de Will, qui est quelqu'un de vraiment adorable, on le découvre sous une autre facette et c'est un pur plaisir. Malheureusement, par ses yeux, on découvre une Lake beaucoup plus fragile et surtout très immature, largement boudeuse. C'est le point qui m'a déplu, d'autant plus que Colleen Hoover a l'habitude de faire des personnages féminins hauts en couleurs et pleins de forces.

Malgré cela, c'est une très belle histoire, réhaussée de touches d'humour de la part des deux jeunes frères et de personnages parfois décalés, que l'on apprécie de plus en plus dans l'avancée du récit.

Le slam est lui moins présent mais il permet au personnages de s'adresser directement aux autres et non plus aux lecteurs, de leurs faire découvrir la force de leurs sentiments.

Colleen Hoover a donc toujours une très belle plume mais j'ai eu plus de mal à y plonger. Il faut dire qu'il est très difficile de passer après Maybe Someday....