Avez vous déjà lu un livre, passionnant, prenant, au point d'avoir u mal à en sortir? Un livre qui vous parle, qui vous chante et ou pendant la lecture vous vous rendez que vous n'avez pas envie de le lâcher ce livre... qu'il restera gravé en vous?

Colleen Hoover est définitivement dans le top 10 de mes auteurs préférés. Elle réussit toujours à signer des livres empreints d'émotions bouleversantes et la elle nous a écrit un véritable bijou, de sorte que l'on a l'impression que l'histoire se déroule sous nos yeux.

Il faut aussi préciser que pour se livre, Colleen Hoover a collaboré avec le chanteur Griffin Peterson pour les chansons du livre, qu'il est conseillé d'écouter au fur à mesure de notre lecture. Émotions assurées : j'y reviendrais dans un autre article.

103240007

 

Sydney vient d'avoir 22 ans. Elle vit en collocation avec sa meilleure amie Tori, est en couple depuis deux ans avec Hunter et elle poursuit avec brio ses études. En face d'elle vit Ridge, qui compose des chansons sur sa guitare, sur son balcon. Par SMS, ils commencent à faire connaissance pour parler musique : Sydney arrive à plaquer des paroles sur les musiques de Ridge qui a le syndrome de la page blanche. Mais Ridge finit par avouer à Sydney que son petit ami la trompe avec sa meilleure amie.

Sydney se retrouve alors seule, sans domicile. Ridge lui propose de l'héberger, afin aussi qu'ils puissent continuer à composer des chansons. Les deux se rapprochent au rythme des mélodies. Et si leurs coeurs frémissent à l'unisson, Ridge sait aussi qu'il ne peut suivre son coeur car il est en couple depuis cinq ans avec Maggie. Alors comment concilier chanson et amour, faire fi de ses sens et de ce que nous dit notre coeur ?

 

Comme je le disais plus haut, c'est un véritable coup de coeur que ce livre, que j'attendais avec impatience. C'est mon troisième livre de Colleen Hoover et c'est définitivement mon favori. Tout est beau, d'une quasi pureté que s'en est éblouissant. Mais surtout c'est le courage et l'amour qui sont mis en avant. Et ce, sans chichis! 

Il n'y a pas de grosses actions, de gros rebondissements ni d'aventure mais on se plaît dans se livre, on n'en sort que difficilement, et encore moins sans questionnement. J'ai souvent l'habitude de regarder rapidement la fin d'un livre pour en connaître à demis-mots la conclusion mais ce livre ci m'a tellement pris aux tripes que ça a été impossible.

On adore ces personnages. Sydney est tellement juste, tellement touchante mais aussi forte face à tout ce qui lui tombe sur la tête. Mais ce n'est rien finalement comparé à Ridge qui n'a rien d'un bad boy et qui est juste magnifique. Comme quoi les filles pas besoin d'un mauvais garçon pour plaire, jamais...

Bref, on sort tout retourné de se livre et si je n'ai qu'une seule chose à dire c'est : DEPECHEZ VOUS DE LE LIRE....