Il y a quelques mois comme vous le savez déjà, je me suis offert des petites vacances en Australie. C'est important de le préciser, beaucoup de blog voyages sont sponsorisés maintenant par des agences de voyage et donc sont pour moi à parti pris dans leurs avis. Je vous redis bien que mes voyages je me les paye toute seule, en économisant (tout le monde le peut) toute une année. Mes choix et mes avis restent donc impartiaux.

Nous avons donc été en Australie, et notamment quelques jours à Port Douglas, dans le nord est de l'Australie, dans l'état du Queensland. Autant vous dire que le climat y est tropical : beaucoup de chaleur et d'humidité mais j'y retournerais bien volontier. Pour le logement, l'agence Marco et Vasco nous avait réservé un logement dans la résidence hotelière At the Mango Tree.

P1040538

Il s'agit d'une résidence d'appartement avec trois tailles possibles, pouvant accueillir de deux à 6/8 personnes. Chaque appartement possède sa propre place de parking protégée du soleil par un hauvent. L'accès à l'appartement est soit en rez de chaussé, soit en par le premier étage. Nous nous avions un appartement en hauteur, avec une petite terrasse afin de pouvoir jouir de la beauté du couché de soleil ou de la chaleur de la nuit. L'intérieur de l'appartement est spacieux et lumineux avec des baies vitrées/ La pièce principale se compose en une partie salon/salle à manger et une cuisine ouverte intégralement équipée, jusqu'aux torchons et même aux épices. 

2241284-At-The-mango-Tree-Guest-Room-9-DEF      2738847_52_z

 

Les deux chambres sont composées respectivement d'un lit double et la seconde de deux lits simples. Chacune des chambres est équipée de placards. La salle de bain est de belle taille, incluant une douche, des serviettes, un lave linge et un sèche linge. Les toilettes sont dans la salle de bain. L'écran plat et le Wifi sont à disposition gratuitement dans l'appartement.

L'ensemble fait environ 50 m², donc bien confortable pour y rester quelques jours. L'extérieur de la résidence est composé d'un terrain de tennis, d'une piscine et d'un barbecue à la disposition des résidents. 

Comptez pour une nuit environ 120€. Il n'y a bien sur pas de petit déjeuner inclus mais vous avez les magasins situés à 5 min en voiture qui sont dans une rue très commerçante. La résidence est aussi située à 10 min à pied de la plage Four Miles Beach.

Un excellent logement donc à prix très correct, qui vaut le coup de s'y arrêter et de s'y reposer....