Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 175
Archives
13 mai 2015

Griffin Peterson - Maybe Someday Soundtrack

Je vous avais promis il y a deux jours de vous faire un petit article sur la BO du livre Maybe Someday. C'est bien la première fois que je découvre qu'il existe une Bande Originale à un livre. Je vous le rappelle, celui-ci c'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui écrivent des chansons ensemble. Je résume beaucoup mais normalement vous avez lu mon article....

Tout d'abord l'artiste! Griffin Peterson fait de la musique depuis longtemps et a participé aux Etats Unis à une sorte de "The Voice" américain. C'est en 2013 que Colleen Hoover le contacte afin de créer avec elle l'album de chansons allant avec son livre Maybe Someday. L'album sort en mars 2014 et c'est de suite un succès. Il a récemment enregistré un nouveau clip et se prépare à l'enregistrement d'un nouvel album.

Sinon il est aussi beau gosse...

mscoption1

Autant le dire de suite, je ne suis pas une experte en musique. Je ne joue d'aucun instrument, mais je pense savoir apprécier de la bonne musique, et la on a un son excellent. Peterson joue les accords de la guitare mais chante aussi. 

L'album contient huit chansons. Elle apparaissent dans le même ordre que dans le roman. C'est finalement une histoire qui se déroule, en chansons bien sur, avec les peines, les doutes, la douleurs, le manque et la joie.

Et bien sur, la voie de Griffin Peterson est un pur régal. On se l'imagine facilement à la place du héros de l'histoire, mais surtout sa voie prend différentes intonations, tout en restant claire, presque pure. 

Les mélodies quand à elles surprennent parfois, mais s'ajustent avec merveille aux paroles. C'est un album qui ne s'écoute pas mais qui se vit. Quand on l'écoute on s'immerge à nouveau dans l'histoire du livre. On passe par de nombreuses émotions au cours de l'écoute.

C'est la que l'on se rend compte que la musique est une forme de communication à part entière, et Griffin Peterson nous en donne un gros aperçu! 

N'hésitez donc pas, foncez, écoutez cet album merveilleux, et ce talentueux chanteur!

Maybe Someday- Griffin Peterson

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité