Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 175
Archives
16 juillet 2014

J'ai testé ... Ravioli Dessert de Panzani

Il y a peu de temps j'ai découvert au rayon boîtes de conserves, un étrange produit dont la présence m'a vite semblé bizarre, placé entre les raviolis classiques et les boîtes de thon : j'ai nommé les Ravioli Dessert de Panzani.

Bien qu'étonnant à première vue, les ravioli dessert sont des ravioli sucrés, dans une sauce chocolat ou vanille et fourré soit à la banane soit à la fraise. Ce sont donc des ravioli pour le dessert ou pour le goûté, ne remplaçant nullement un repas classique.

SAM_3192    SAM_3193

Panzani a donc tenté d'innover sur le sujet tout en gardant un emballage classique, très coloré, destiné principalement aux enfants.

Comment utiliser ce dessert? Sur la boîte il est précisé que l'on peut consommer les ravioli chaud ou froid. Si l'on veut les manger chaud, il faut les réchauffer à la casseroles pendant deux ou trois minutes ou au micro onde.

J'ai acheté les deux goûts possibles ! banane/chocolat et vanille/fraise. Je ne vais pouvoir vous donner mon avis que sur le chocolat, je n'ai pas encore osé testé celui à la fraise...

Tout d'abord, niveau ouverture de la conserve, la sauce chocolat s'avère assez épaisse et très très collante. C'est très difficile à mettre dans un plat et déjà la ça ne donne pas vraiment envie. J'ai choisi de le faire chauffer au micro onde. La sauce se délite un peu mais reste quand même très épais et le goût de l'ensemble n'est pas au rendez vous.
La sauce chocolat a un goût très acide et désagréable quand aux raviolis banane, la pâte à ravioli a bien un goût de pâte mais la banane est trop artificielle et rapidement écoeurante...

Ce n'est donc pas, à mon sens, une grande réussite de Panzani, qui, à vouloir innover, a complètement raté son coup. La boîte de 560 gr vaut dans les 2,50€.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai lu pas mal d'avis sur ces desserts et ça ne donne pas du tout envie. Il parait que celui à la vanille est encore pire que celui au chocolat donc, si j'étais toi, je ne tenterais pas le diable et je jetterais l'autre conserve à la poubelle... :/
Répondre
Publicité