Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 104
Archives
31 août 2013

Pâtes au thon/olives

Aujourd'hui, une recette salée. Ce n'est pas souvent que je vous en fais alors j'espère que vous profiterez... En plus elle est toute simple!!

SAM_2451

Ingrédients :

- 300 gr de macaroni (ou de spaghetti)

- 1 petite boîte de thon au naturel

- une dizaine d'olives

- un petit oignon ou un demi oignon

- une gousse d'ail

- du coulis de tomate

- du persil

- sel et poivre

- huile d'olive

SAM_2452

Comment faire :

Il va falloir commencer par faire cuire les pâtes. Remplissez donc une marmite d'eau et mettez à chauffer.

Pendant ce temps, préparez une sauteuse dans laquelle vous verserez un peu d'huile d'olive. Il va falloir ensuite éplucher et émincer finement l'ail et l'oignon. Commencez alors à les faire revenir à feu doux dans la sauteuse pendant 3-4 min. Il faut qu'ils deviennent transparents.

SAM_2448

Vous allez ensuite pouvoir ajouter le thon émietté et égoutté ainsi que le coulis de tomate. Comme le thon va absorber le coulis, il faut quand même en mettre une bonne quantité. Salez, poivrez et ajoutez le persil afin de pouvoir bien mélanger et de laisser mijoter à feu doux.

Ajoutez les olives dans la sauce deux minutes avant la fin de cuisson des pâtes.

SAM_2450

Une fois les pâtes cuites, mettez les dans des assiettes puis versez une bonne louche de sauce dessus, en plein milieu.

Vous pouvez agrémenter de fromage, selon les goûts de chacun! Bon appétit! 

 Et n'oubliez pas de voter pour le défi d'octobre! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai fait cette recette ce soir et je m'aperçois que tu viens de la poster. Moi, j'ai un petit truc, je prends des farfales au lieu des macaronis et je rajoute un peu de crème fraîche dans le coulis de tomates. C'est succulent.
Répondre
Publicité