Numéro 23 se targue d'être une chaîne qui met en avant la découverte dans un maximum de domaines. Et un domaine qu'explore particulièrement la chaîne est le tatouage. Sur le blog, nous avons déjà consacré deux articles à Miami Ink et L.A Ink. Mais une troisième émission concernant le tatouage est mise en avant sur numéro 23 et c'est Best ink: à la recherche du meilleur tatoueur.

showposter

J'ai mis du temps à me décider à écrire cet article car je n'ai pas du tout adhéré à la première saison de l'émission. Pourtant, le concept n'est pas mal: les tatoueurs sont évalués sur différents styles de tatouage et sur des épreuves où les supports changent, la durée de l'épreuve (tatoo flash ou 5 heures de tatouage) ou encore la technique (noir et gris, couleurs, old school ou abstrait...). Le problème dans la première saison est que la majorité des tatoueurs choisis avaient des egos surdimensionnés et devenaient des sortes de caricature qui s'insultaient régulièrement les uns les autres. Cela m'avait ennuyé et j'avais zappé l'émission.

f2ccf9f6e16b08a2f59d6c993066ecbf

Mais ce soir, en zappant bêtement d'une chaîne à l'autre, je suis tombée sur la saison 2 de l'émission et j'ai retrouvé ce qui me plaît dans ces émissions concernant le tatouage. On met vraiment en avant le tatouage et le style des tatoueurs et non pas leurs petites histoires. Et donc l'ambiance entre les tatoueurs est vraiment bonne et cela donne l'impression qu'il s'occupe mieux de leur travail au lieu de devoir défendre leur réputation. Les épreuves proposées aux tatoueurs sont diversifiées et montrent un maximum de leurs capacités. Deux épreuves m'ont particulièrement plu: le tatouage de pin-up et l'épreuve du dessin-caricature.

Best-Ink-Flash-Challenge

Ce qui est également intéressant, ce sont les tatoueurs qui jugent ou les invités voire les présentateurs. Choisir le bassiste des Fall out boy Pete Wentz est un très bon choix car il est farfelu et en même temps pro et surtout fan de tatouage. Pour tous ces tatoueurs participants, l'objectif est de faire la couverture d'un célèbre magazine de tatouage américain, de gagner 100 000 dollars et de gagner le titre de meilleur tatoueur, ce qui leur permet de gagner une encore plus grande réputation de tatoueur.

Tout au long de l'émission, on apprend aussi à connaître le parcours des tatoueurs, des conseils pour choisir son motif ou la réelle réflexion à avoir avant de se faire tatouer. Alors, fan de tatoo, que vous soyez ou non tatoué, si vous voulez suivre l'émission, c'est le mercredi dès 20h40. Bonne soirée!