Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 175
Archives
4 décembre 2013

10 bonnes raisons de partir en vacances en Italie

Il m'est venu une petite idée, née de deux personnes qui m'ont inspiré. Je les remercie donc, l'une d'entre elle se reconnaitra... Les français, malgré la crise, partent toujours en vacances. Alors autant vous vanter (ou pas!) certaines destinations....

 

10 - La chaleur

P140909_11

Même lors des rares jours de pluie (et oui j'en ai eu!), il fait toujours chaud! En bref, seules les gouttes qui tombent vous empêchent de mettre le nez dehors. Quand il n'y a pas de vent, pas besoin de laisser les fenêtres fermées, il fait aussi bon à l'intérieur qu'à l'extérieur...

 

9 - Le soleil

P180909_12

Vous habitez dans le Nord de la France et vous désespérez de tester vos nouvelles lunettes de soleil, l'Italie est fait pour vous! Du soleil, encore et encore. Additionné à la chaleur, on n'hésite plus à y aller. Rares sont les jours de pluie!

 

8 - Faibles coûts de certains produits

P140909_12

L'intérêt en Italie c'est que certains produits en magasins ne sont pas chers. La vie courante est bien moins chère qu'en France sur l'alimentaire. Mais attention, d'autres produits comme l'essence sont hors de prix. J'ai vu jusqu'à 2,10€ le litre de Sans Plomb...

 

7 - Les paysages

P130909_12

Rien de plus sublime en Italie que les paysages. Sur les collines de Toscane, vous avez de magnifiques vue sur les vallées et parfois sur les villes fortifiées. Melant nature et histoire , les paysages de l'Italie restent authentiques.

 

6 - La langue

P220909_15

La langue italienne est une des plus jolie et agréable. Parfois difficile à comprendre quand les italiens parlent trop vite, on se fait vite aux sons... Sans compter que les italiens sont supers sympas... Ca change des touristes français ou chinois...

 

5 - De nombreuses grandes villes

P210909_17

Les grandes villes, de plus historiques, sont très nombreuses en Italie. Parmi les plus visitées comptons Rome, Florence, Pise, Naples, Milan et même Turin! Ces villes sont le bonheur des passionnés d'art, d'histoire... et de magasins! 

 

4 - La nourriture

P130909_21

Miam la nourriture italienne!!! Un pur délice, pour des prix abordables. A 4€ la pizza de taille moyenne, et délicieuse en plus de ça on ne dit pas non. Mais au pays des pâtes, il y a aussi certains plats spécifiques comme les tripes à Rome qui ne donnent pas trop envie...

 

3 - Ses édifices de la Renaissance

SAM_0813

L'Italie est connue pour son histoire. La Renaissance a laissé de nombreuses oeuvres d'art mais aussi des édifices importants, encore debout aujourd'hui. Impossible de ne pas être touché par ces beautés... Florence en est le point d'orgue!

 

2 - Ses sites antiques

SAM_0150

Ah les sites antiques! Ai je besoin de citer Pompéi, les nombreux temples grecs du sud ou encore Rome la merveilleuse, capitale du monde antique?  Si vous voulez découvrir les grandeurs de l'Empire romain, direction l'Italie!

 

1 - Rome

20120816_161622

Malgré une semaine complète à visiter Rome, je suis encore loin d'avoir tout fait. Prête à y retourner, mais pas tout de suite, je ne peux qu'espérer que les métros se seront amélioré. En tout cas je vous conseille, pour le shopping, les alentours de la gare, et pour les visites, le centre historique, autour du Colisé...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je sais que la Mutti ne demande qu'une chose avec ce pays: y retourner!
Répondre
C
Tu m'as donné envie d'y aller,moi qui ne connaît que Milan. L'article est clair et précis et montre ton amour pour le pays. Et j'avoue que tout me tente!
Répondre
J
Excellent article et d'ailleurs, je te ferai un clin d'oeil car il y aura ce type d'article sur mon blog bientôt. Evidemment, les villes de la Renaissance et les sites antiques sont exceptionnels et on va d'abord en Italie pour ça. Puis, on s'aperçoit qu'on va aussi en Italie pour d'autres choses: les Italiens qui sont adorables et leur cuisine. Mama mia que c'est bon. J'aurais ajouté 2 choses: les aperitivos (d'ailleurs, j'en ai fait un article sur mon blog) et les paysages à couper le souffle comme la côte amalfitaine. Il y a tellement de raisons d'aimer l'Italie et si j'y vais tous les 2 ans, ce n'est pas pour rien. Personnellement, j'ai préféré Florence et Milan à Rome, non pas pour la beauté de la ville mais pour l'ambiance. On regrettera quelques inconvénients: le prix de l'essence comme tu dis, extrêmement cher, et la conduite des Italiens sur la route. Enfin, rien de bien grave quand on adore l'Italie.
Répondre
Publicité