Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 012 512
Archives
5 décembre 2013

Supernatural - Saison 9 - Episode 9 - Holy Terror

Comment, mais comment, une série peut elle s'arrêter dans un suspense pareil en nous laissant dans l'attente pendant 5 hypers méga ultra giga longues semaines ???? J'ai juste envie de dire : "mais ahhhhggggggggrrrrrr".

Voila ma pensée quand s'est terminé l'épisode 9 de cette neuvième saison qui vient réellement de prendre tout son sens pour ma part! Tout est déclassé, tout est bouleversé, plus rien n'est sur, et ça surtout pour nos héros! 

images 

***Attention Spoiler***

Les anges se sont décidés à faire des vagues sur terre.... Organisés, ils se sont séparés en deux factions. La première est sous les ordres de Bartholome, disciple de Naomi, et qui veut restaurer l'ordre et ramener les anges au paradis. Son rival est Malarchie, un ange anarchiste qui veut aussi renvoyer les siens au paradis. Les factions s'entretuent, ce qui amènent Sam et Dean à mener l'enquête. Sur place ils découvrent que Castiel les a précédé, sous une fausse identité. Mais Ezekiel n'est pas content que Castiel soit la et le fait savoir à Dean. Grincheux, il fait la rencontre de Métatron qui lui dit qu'il sait qu'il n'est pas Ezekiel, mais Gadriel, ange emprisonné pour n'avoir pas su empêcher le péché originel...

safe_image

*** Attention, ENCORE Spoiler***

J'éviterai de vous raconter la fin pour laisser une surprise totale. Bon ceux qui connaissent et suivent assidûment savent ce qu'il se passe, les autres, je dirais juste c'est THE épisode à ne pas rater.

Concrètement, la première partie, malgré la présence de Castiel est plutôt classique : même si elle concerne les anges, c'est une enquête comme il y en a dans presque tous les épisodes. Mais la ou ça devient très bon, c'est la façon dont les anges se conduisent sur terre! On pourrait croire qu'ils aideraient les autres, les humains. Mais non, comme le dit si justement Castiel, ce ne sont devenus que des "barbares". Ils ne s'avèrent ainsi pas beaucoup mieux que des démons dès lors qu'ils ne sont plus dans leur petit paradis bien protégé.

Métatron lui s'ennuit finalement seul au paradis et tente de le restaurer. Et la ou je vois son point faible c'est que s'il peut restaurer le paradis et même y aller, c'est que le sort qui a éjecté les anges n'est pas si irréversible que cela.... d'ou sa volonté d'en finir avec le prophète (bon ok je ne dis pas son nom mais tout le monde sait de qui il s'agit...) par le biais de Gadriel. Celui-ci, en voulant se racheter, devient finalement un ange aussi mauvais que les autres.

supernatural

Quand à Castiel qui retrouve sa grâce, ça m'a semblé un peu facile. S'il suffisait simplement de la voler, pourquoi ne pas l'avoir fait avant, dès le premier épisode il en avait l'occasion! 

La suite de la saison s'annonce donc très explosive avec la guerre entre les anges mais aussi le fait que Gadriel ait définitivement pris possession de Sam. Alors celui-ci ayant réussit à combattre Lucifer, pourquoi la n'y arriverait-il pas? Une question se pose néanmoins, comment va évoluer la relation entre les deux frères? Dean a menti, et a perdu beaucoup, c'est d'ailleurs dans la scène de fin très émouvante qu'on le voit anéanti. Et puis un peu plus de Sam vraiment ce ne serait pas du luxe....

J'aimerais aussi que Gadriel reparte dans son hôte d'origine (ouais et pas que pour Tahmoh Penikett ^^) et finalement devienne un allié des Winchester. Après tout, à part Castiel, peu d'anges ont montré une capacité à aider les humains.... Enfin, si la mythologie biblique est respectée on risque de voir apparaître quelque personnages croustillants dont Caïn....

Bref, il va nous falloir 5 longues semaines à attendre pour enfin connaître la suite. Exceptionnellement, je vous mets le trailer, histoire de le remettre en boucle pour patienter un peu! Profitez en pour réviser votre mythologie Supernatural, et avec la diffusion le 14 janvier, moi je vous dis au 16 janvier pour la suite des aventures.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité