Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 149
Archives
4 octobre 2013

Pommes de terre aux épices et au thym

Excusez moi chers lecteurs mais je suis affreusement en retard dans mes recettes de cuisine donc vous allez en voir un peu plus ce mois-ci. Octobre étant aussi le mois des anniversaires chez moi (le 14 le mien, n'oubliez pas^^;), les recettes vont continuer à s'accumuler! 

Aujourd'hui, un plat de pommes de terre tout simple. Je vous présente beaucoup de recette de pommes de terre, mais les pâtes sont en attentes....

SAM_2686

Ingrédients :

- 500 gr de pommes de terre grenailles

- 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon forte

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 25 gr de beurre doux

- 3 brins de thym

- 2 feuilles de laurier

- 3 cuillères à café de curcuma

- 2 cuillères à café de persil

SAM_2687

Comment faire :

Dans une grande marmite, mettez de l'eau à bouillir et dès l'ébulition, plongez les pommes de terre dedans entre 20 et 30 min selon leur taille.

Une fois cuite, laissez les refroidir puis enlevez la peau. Il est important de laisser les pommes de terre entière pour avoir à la fois le côté croustillant et épicé de l'extérieur et le moelleux de l'intérieur....

Dans une sauteuse (une bonne poële Tefal conviendrait aussi), mettez l'huile d'olive, la moutarde, le beurre, le thym, le laurier, le curcuma et le persil  puis commencez à faire chauffer en mélangeant toutes les épices.

Ajouter ensuite les pommes de terre en faisant attention à bien les enrober les épices. Laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient légèrement caramélisées.

Servez bien chaud avec une bonne volaille! Bon appétit! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais acheter les ingrédients et j'essaie dans la semaine.
Répondre
Publicité