Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 175
Archives
29 septembre 2013

Mes 10 personnages préférés de Once Upon A Time

A l'occasion du début de la diffusion de la saison 3 aux Etats Unis de Once Upon A Time, j'ai décidé de faire un petit classement de mes personnages préférés dans la série. Ca ne ravira pas tout le monde mais chacun ses goûts, et n'hésitez pas à me donner votre avis!! Attention, il n'y pas pas de spoiler sur la saison 3, si vous en voulez, je vous conseille la page Facebook Once Upon A Time France qui garde le respect du "secret" pour ceux qui ne souhaitent pas voir les infos avant le visionnage et sans 36 fautes d'orthographes à la ligne, ça fait plaisir!!!

Mais voici donc le classement :

10 - Graham/Chasseur

6_99ohr

Personnage très peu exploité, Graham disparaît lors de la saison 1. C'est bien dommage, j'aurais aimé le voir plus longtemps car il y avait du potentiel, surtout en retrouvant la mémoire.... Qui sait, peut être un jour....

 

9 - Capitaine Crochet

19536467_20130722120048517

Finalement Hook n'est pas si méchant que ça : il pense vengeance, dort vengeance, bref toute sa vie ne tourne qu'autour de ça. Il peut cependant être bon garçon et aider les autres le bougre! Aller, on lui fait confiance pour continuer à ravager les rangs féminins grâce à son sourire (si rare!).... 

 

8 - Emma Swan

emma-swan-e1332362045197

Oui bon, elle n'est qu'en huitième place mais parfois elle m'énerve. Quand elle tend à devenir bien, paf ça retombe comme un soufflet et elle est aussi inutile qu'une fourmi. J'exagère à peine mais j'aimerais bien qu'elle devienne LE véritable leader, ce qui semble se profiler à la fin de la saison 2... la suite au prochain article! 

 

7 - Grincheux/Leroy

3139401250_1_4_o1bYPwdx

J'aime les sept nains et grincheux est mon préféré parce que justement il râle! Bon j'avoue ça m'arrive beaucoup aussi. Il n'en reste pas moins fidèle à ses amis et tente par tous les moyens d'aider Blanche. Une belle démonstration d'amitié...

 

6 - Evil Queen/Regina

once_upon_a_time_1x02_the_thing_you_love1

Alors la j'entends déjà les huées : "quoiiii elle est pas dans le top 3???? la honte". Du calme, je m'explique : Evil Queen est un  bon personnage, tout en nuances mais malmenée par les scénaristes. Elle est en fait trop manipulable à un point qu'on a l'impression qu'on peut faire ce qu'on veut d'elle. C'est bien dommage parce que dans le rôle de la méchante reine, très froide, elle est au top!

 

5 - Blanche/Mary Margaret

arton46315

J'ai énormément hésité entre la 5 et la 6 et j'avoue avoir un plus gros faible pour Blanche, mais pas trop Mary Margaret. Blanche est une jeune femme meurtrie, fragile et forte à la fois qui accepte ce que la vie lui donne. Tandis que Mary Margaret est plus plaintive. Bon moins depuis qu'elle a retrouvé la mémoire mais quand même..... J'attends de connaître la suite! 

 

4 - August/Pinocchio

August

Bon j'avoue de suite, j'adore Eion Bailey donc je ne suis peut être pas très objective quand à ce personnage mais il réussit à nous donner un August très touchant, juste et qui réussit à se repentir. On ne le voit que certes très peu mais il me semble quand même important et j'espère le revoir vite (ou sinon je lance une pétition!)....

 

3 - Belle

Belle-belle-once-upon-a-time-32477435-2000-1333

La belle et la bête a toujours été mon dessin animé préféré. Emilie de Ravn a bien réussit à reprendre l'essence du personnage, côté à la fois doux et inflexible en ce qui concerne son homme. Malheureusement je trouve qu'on ne la voit pas assez dans la série et que son personnage est plutôt malmené.... A voir la saison 3!

 

2 - Charming/David

3137967516_1_4_8ExJn4xs

Ah les beaux garçons, Josh Dallas... Hum hum, j'ai tendance à m'égarer la! Charming est LE prince charmant de la série : affable, galant, poli, mignon.... A côté de ça il est peut être trop policé  même dans la version conte et on a parfois envie de le secouer (arrêtez de baver les filles!!! ;) pour qu'il ait un côté un peu plus sombre....

 

1 - Rumpelstiltskin

79707692_o

Parce que Rumpel est plus glamour que le basique "Nain tracassin" français, il arrive premier de mon classement. Il fait réellement partie de ces méchants de la télévision qu'on aime adorer. Toujours ambigu, agissant souvent pour son propre intérêt. Son personnage reprend les bases du conte mais on découvre dans les deux premières saisons qu'il est en fait lié à tous et à tout.... Impossible de se passer de lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis d'accord avec toi pour August c'est dégueulasse qu'on le voit que très peu :(
Répondre
E
Entièrement d'accord avec ta première place! Ton classement se tient même si je trouve les charmants trop mièvres et trop lisses par moment. Je leur préfère Régina et Crochet.
Répondre
S
J'aurais placé Crochet en meilleure position, mais ne peux qu'être d'accord pour Mr.Gold ! Un personnage génial
Répondre
S
Ce sont tous des personnages que j'précie beaucoup
Répondre
J
Ca me donne encore plus envie de voir la série. A quand un top 10 des personnages de Game of thrones?
Répondre
Publicité