Il est des films qui me tapent dans l'oeil, même quand ils passent assez inaperçus comme ce fut le cas pour Hansel et Gretel Witch Hunter. Il faut dire que ce style de délire graphico-comédie-horrifique n'est pas encore apprécié du plus grand nombre.

Si le film ne casse pas des murs, il en reste tout de même sympathique et bien drôle. On ne s'ennuit pas une minute!

HANSEL-GRETEL-WITCH-HUNTERS

Le film débute par Hansel et Gretel qui sont abandonnés dans la forêt par leur père. Vite perdus, les deux enfants tombent sur la maison en sucreries dans laquelle ils entrent et sont confrontés à une vilaine et totalement laide sorcière! Elle enferme Hansel dans une cage et fait de Gretel sa servante. Mais les deux enfants parviennent à la pousser dans le four où elle brûle vive... Ils deviennent dès lors des chasseurs de sorcière très connus. La ressemblance avec le conte s'arrête quand la sorcière est brûlée vive....

15 ans après, le maire d'un petit village allemand (?) fait appel a eux pour détruire une sorcière qui a déjà capturé 11 enfants. Mais le shérif du village n'est pas pour la présence des deux chasseurs qui sont lourdement armés (armes modernes en plus!). Hansel et Gretel se lancent donc à la poursuite de la sorcière sans se douter qu'ils vont découvrir la vérité sur leur passé et qu'ils vont être aidés par une sorcière blanche, un troll et un jeune homme....

hansel-and-gretel-1     pghZ1Bk0U5l-1Ukdgs09zGQD6lk

On n'aurait rien à redire si l'on classait le film dans la catégorie petit budget mais le film ayant quand même eu un bon budget, il y a des lacunes irréversibles surtout au niveau du scénario qui envoie des grossièretés à tout bout de champ... Bon, ça ne m'a pas particulièrement gêné mais ça en fait un film qui n'est pas complètement au point.

Cela dit, les cascades sont bien faites, on remarque que les acteurs ont l'habitude. Jeremy Renner, vu dans Avengers surtout (ici) est physiquement excellent mais niveau façon de jouer ce n'est pas encore ça.... Gemma Aterton est parfaite, les rôles physiques lui vont très bien (comme dans Prince of Persia).

On passe un très bon moment, divertissant avec des seconds rôles très très corrects et une histoire qui tient la route sans tout dévoiler dès le début. L'action est omniprésente, l'humour aussi, ça se laisse regarder.

Le film mêle cependant avec brio le conte ancien (époque fin médiéval) avec la modernité des chasseurs et de leurs armes qui contrastent fortement. L'image est faite pour la 3D.

Bien sur la fin laisse présager le deux qui est en préparation actuellement.

Heureusement, le film ne suit pas entièrement le conte dans lequel tout fini bien....