Souvenez vous, je vous avais laissé il y a un petit moment avec une fin de demie saison de Once Upon A Time totalement abominable, avec une première partie qui avait été assez ennuyeuse! 

Nous retrouvons donc les personnages un an après l'épisode précédent. Oui, les sauts temporels on aime ça dans les séries. Et tout de suite, la seconde partie va commencer sur les chapeaux de roues! Je le rappelle, Rumple est mort, Emma et Henry ont été sauvés de la malédiction mais ont eu la mémoire effacée et les autres sont retournés dans la Forêt Enchantée. Peter Pan lui est mort.

Une grande attente donc de la part des fans qui pouvaient légitimement se demander si on allait pas tout simplement reprendre tout du début! Et c'est la ou on voit les scénaristes qui savent rebondir ou non... et il faut dire que pour Once Upon A Time c'est plutôt réussit!

ouat_3-14

Comme je le disais, on retrouve Emma et Henry un an plus tard, bien installés dans la vie à New York, Emma étant même presque fiancée. Mais c'est la que Hook arrive, lui expliquant que sa famille est de retour à Storybrooke et en grand danger... Emma qui ne se souvient plus refuse de le croire, mais fait rapidement face à des problèmes comme des singes volants! Après avoir bu une potion que Hook lui donne, elle retrouve ses souvenirs et accepte à contrecoeur de repartir à Storybrooke.

Je ne vous ferais pas le résumé détaillé bien sur pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais c'est le début d'un nouveau combat contre une grande méchante qui ne fera finalement qu'une demie-saison! 

Bref, cette seconde partie s'avère très riche en rebondissement. Déjà, les nouvelles malédictions donnent la possibilité de voir de nouveaux flashbacks inédits... Ça nous change des anciens qu'on retrouvait en boucle.

Once-Upon-a-Time-Saison-3-Épisode-20-Cover-620x350

La grande prouesse de cette seconde partie c'est encore et toujours le personnage de Régina! Et oui elle change et de façon subtile et perceptible, on ne peut qu'adorer le personnage. Le plus transparent et mal exploité reste celui de Belle qui a quand même de grosses capacités et le couple Charming est un peu plus en retrait, donnant vraiment trop dans la guimauve. Il faut dire que la grossesse de l'actrice n'a pas aidée, même si intégrée dans la saison.

Emma elle s'interroge encore et encore, si bien qu'à un moment ça devient plus que soûlant. Il est vrai que la pauvre Emma n'a pas la vie facile, mais ce côté mère poule ne lui va absolument pas. Et puis il y a Henry. Henry mettra plusieurs épisodes à retrouver la mémoire. Et il est meilleur sans sa mémoire, mais autant dire qu'on le voit beaucoup moins et c'est tant mieux! 

Once-Upon-a-Time-season-3-episode-20-happiest-of-couples

Bref, attendez vous à avoir de nombreuses surprises pour cette dernière partie de saison. Bien sur vous aurez envie de hurler avec la mort d'un des personnages principaux ou encore le changement de situation de fin de saison mais l'ensemble donne réellement envie de voir la saison 4, le tout avec une grande impatience...