Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 175
Archives
27 février 2015

Cinquante Nuance Grey - Sam Taylor Johnson

Pfiouuuuu... Hot hot hot. Et non ce n'est pas le dernier Marc Dorcel (d'ailleurs j'en ai jamais vu!) mais plutôt le fameux Cinquante Nuances de Grey! Et autant vous prévenir, je n'ai pas lu le bouquin donc je n'en ferais pas de comparaison, et je pense que c'est plutôt une bonne chose, mon avis reste objectif et non influencé par le roman... 

371396

Anastasia Steele est une étudiante en dernière année de littérature anglaise, non loin de Seattle. Un jour, elle remplace son amie et colocataire malade Kate, étudiante en journalisme, pour interviewer le chef d'entreprise et millionnaire Christian Grey. Celui-ci s'avère très mystérieux mais Amastasia tombe tout de suite sous son charme. Elle n'arrive pas à l'oublier et retombe sur lui dans le magasin de bricolage où elle travaille. Leur attirance s'avère vite réciproque et Christian, fasciné par Anastasia, lui montre vite une facette de sa personnalité qu'il cache à tout le monde : la soumission. Pour cela, Anastasia doit signer un contrat définissant les règles du jeu...

Mais les règles sont faites pour être changées, et la frontière définissant leur relation devient de plus en plus floue...

7772737256_jamie-dornan-incarne-christian-grey-dans-l-adaptation-cinematographique-de-50-nuances-de-grey

Pas besoin de raconter tout le film, je suis sure que les fans le connaissent, connaissent l'histoire par coeur. Surtout au vu de la médiatisation du livre... 

Pour ma part, j'ai été agréablement surprise. Je ne dirais pas que toutes les scènes m'ont plu mais le film a le mérite de se tenir et de tenir le spectateur en haleine, et pas en bave non... :)

Alors concrètement, pourquoi aller voir ce film?

une-nouvelle-bande-annonce-pour-50-nuances-de-grey 

Tout d'abord, on ne peut pas passer à côté du peu que l'on voit du physique de Jamie Dornan! Et oui Mesdames, quand il tombe le pantalon, on en voit rarement en dessous de la ceinture et la seule fois, c'est un gros plan sur ses fesses ! Bon ça se laisse voir aussi, n'ayant pas la langue de bois! Malgré certaines critiques que j'ai pu lire, je trouve qu'il tient plutôt bien son rôle et qu'il reste mystérieux et lointain, parfois trop froid, comme on peut se l'imaginer le célèbre Mr Grey...

Dakota Johnson n'est pas mauvaise non plus, tout en fragilité, surtout au début mais qui finalement n'hésite pas à dire "STOP" à Grey.

Autre point, le film suit les codes du genre mais sans tomber dans le gnan-gnan. On apprécie d'avoir un Grey mystérieux, dont on ne connaît rien du passé ou presque ; et une Anastasia qui évolue au fil de leur relation, elle n'en parait que plus humaine.

Plus important, il n'y a pas que du sexe. Et oui, l'humour est bien présent et la scène du contrat, ou du magasin de bricolage, m'ont bien fait rire! 

J'ai largement moins apprécié les scènes de violence SM, notamment celle avec la ceinture, qui sans être forcément vulgaire, me semble choquante.

Bien qu'ayant globalement apprécié le film, je l'aurais plutôt interdit aux moins de 16 ans. Car les jeunes filles de 14 ans regardant le film pourraient penser que la violence dans le sexe fait parti du quotidien. Ainsi il faut un certain recul pour découvrir le film sans en tomber dans les travers!

Enfin, il est à noté une Bande Originale qui est extra et sert réellement le film!

50 Nuances de Grey - Trailer VF

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité