Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 175
Archives
26 février 2015

Annabelle - John R. Leonetti

Cela faisait un moment que je voulais voir le film Annabelle. Il est vrai que j'avais beaucoup apprécié The Conjuring. Alors ès sa sortie en DVD, je me suis empressée de me le procurer. Bon avec le boulot, on n'a pas forcément le temps... Bref en ce début de vacances, j'essaye au maximum de rattraper mon retard...

418344

John et Mia Form sont un couple sans problème, sur le point d'avoir un bébé. Ils s'entendent très bien avec leurs voisins et sont heureux. Un soir, John offre à sa femme une poupée ancienne très rare. Mia est ravie par son cadeau. Cependant, un soir, avec leurs voisins, ils sont victimes d'une violente agression de la part de la fille disparue, Annnabelle, de leurs voisins et du petit ami de celle-ci. Ils appartiennent à une secte satanique et réussissent à tuer les parents d'Annabelle et blesser Mia. En mourant, le sang d'Annabelle coule sur la poupée qu'elle voulait voler. C'est alors que commencent à apparaître des phénomènes étranges.

Après plusieurs "attaques", les Form déménagent et la poupée les suit. Ils ne savent pas qu'elle est hantée...

annabelle

Il faut bien avouer que la déception a été à la hauteur de mon attente! Pour un film d'horreur qui été censé être plutôt bon et qui a provoqué des scènes d'hystérie dans certains cinéma.... je ne vois pas vraiment pourquoi. Les jeunes maintenant ça hurle pour un oui ou pour un non. De mon point de vu, le seul point flippant, c'est la poupée en elle-même. Il faut dire qu'elle est super laide et flippante. Elle est bien loin de l'originale qui elle n'a rien de stressant, du moins en apparence. 

1084928_10201132490687966_391202305_o-annabelle-has-been-pulled-from-french-cinemas-after-riots-and-i-m-not-surprised

Concernant la réalisation, n'est pas James Wan qui veut. Le réalisateur a le chic pour nous donner des scènes pré-formatées, que l'on a vu dans des tas de films ces dernières années. Résultat, on ne sursaute pas et on vient même à se lasser de certains passages, comme celui de l'ascenseur... D'autres scènes apparaissent comme un cheveu sur la soupe, comme les enfants dans l'escalier. Il y a un dessin, mais rien de probant. Les scènes aussi avec les bruits des voisins.... Ennuyeux! 

Les scènes horrifiques sont donc très basses en émotion, si l'on en excepte une ou deux, grand maximum. Les acteurs ne sont pas non plus sortis de la meilleur école de cinéma, si l'on met de côté Tony Amendola, bien connu des fans du petit écran et de Stargate en particulier.

Annabelle s'avère donc être une déception, après l'excellent The Conjuring, la réalisation trop lisse et les plans cadrés n'aidant pas!

ANNABELLE - Teaser Trailer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité