Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 175
Archives
29 mars 2015

Cinquante Nuances plus Sombres - E. L. James

Nous revoici avec le second opus de la fameuse trilogie de E.L. James : Cinquantes Nuances! Si vous vous souvenez ou avez vu le film (ça peut aider!), on laissait une Anastasia dévastée par sa rupture avec le richissime Christian Grey....

9782253176510-T

Après une semaine passée à pleurer les larmes de son corps, tout en tentant tant bien que mal de commencer correctement son nouveau job, Anastasia reçoit des nouvelles de Christian qui lui rappelle qu'il avait accepté de se rendre avec elle à un vernissage (expo d'oeuvres diverses, ici des photos!). Toujours perdue après sa rupture mais néanmoins encore follement amoureuse de lui, elle accepte.

Mais Christian, lui aussi perturbé par cette rupture (ah, enfin on y vient!), lui fait une nouvelle proposition : ils auront une relation de couple classique, sans fouets et cravaches, si elle accepte de sortir avec lui.

Anastasia accepte de suite, persuadée de pouvoir ramener son cinquante nuances vers la lumière....

 

J'ai quand même envie de dire : ENFIN! On y vient au coeur du sujet : à savoir les sentiments et la découverte du coeur du problème : l'enfance et l'adolescence de M. Grey! Et en plus cette fois-ci on a la tendresse en prime!

Comme le précédent tome, celui-ci s'avère très addictif mais on en apprend encore plus sur le passé de Christian. Et ça c'est très positif puisqu'on comprend sa façon d'agir qui a été induite par des années de destruction et d'autodestruction. Du coup on l'adore ce brave Christian, surtout qu'il fait beaucoup d'efforts et qu'il est trop chou, et riche (ça aide ça!). 

Quand à Anastasia elle est un peu plus réfractaire aux décisions de Christian et ose lui dire NON. C'est pas trop tôt, elle ne fait plus figure de poupée malléable et s'affirme...

Les personnages secondaires sont plus présents et plus nombreux, dont la fameuse Mme Robinson, qu'on adore détester! Les familles sont aussi beaucoup plus là. 

Bref, un second tome bien plus appréciable que le premier et qui se termine plutôt bien, de l'action plus présente que dans le précédent.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour avoir lu la trilogie, ils sont tous addictif néanmoins le tome 2 reste mon préféré des 3.
Répondre
B
Je crois que je suis la seule a ne pas avoir aimé cette trilogie...
Répondre
S
Tu enchaînes avec le tome 3 ?
Répondre
Publicité