New York. On a de suite en tête les fameuses séries TV, avec des poursuites à travers les rues de la ville. Eh bien, figurez vous que New York n'est pas une ville si dangereuse que cela. Et quand on a des enfants, si ce n'est pas forcément toujours pratique, ce n'est pas non plus une calamité...

SAM_3993

Alors quand vos enfants sont grands, c'est à dire plus de 7-8 ans, il n'y a aucun soucis de transports. Par contre la gratuité ne sera pas forcément de mise! Mais ma fille a fêté ses 4 ans à New York, et si elle sait très bien marché, New York c'est grand! Très grand! Impossible donc de faire autrement que de prendre le métro. Et le problème du métro c'est qu'il n'y a quasiment pas d'ascenseurs! Sans compter les heures de pointe et un métro ultra bondé! Bref je vous déconseille COMPLETEMENT d'envisager de prendre une poussette. Il vaut mieux adopter un porte bébé.

SAM_3479

Concernant les activités, elles sont nombreuses. New York n'est pas une ville que pour les adultes. Alors je suis loin d'avoir tout fait. Nous n'avons pas eu le temps par exemple d'aller aux zoo, sachant qu'il y en a deux.

SAM_3813

Premier lieu indispensable, pour les petits mais aussi pour les grands : Central Park. Il vous faudra au moins une journée pour en faire le tour! Et encore! Mais c'est le lieu idéal pour les enfants, par beau temps bien sur! Il y a des aires de jeu disséminées un peu partout dans le parc qui fait quand même 360 hectares! Il y a de vastes carrés d'herbe pour pouvoir y faire un pique nique, des balançoires, des toboggans, etc....

SAM_3566

Deuxième lieu indispensable, le musée d'histoire naturel! C'est un musée me direz-vous, et très grand aussi. On peut y rester facilement tout un après-midi. Les squelettes de dinosaures et les répliques d'animaux raviront les tous petits ... mais aussi les plus grands. Il y a de quoi plaire à tous, et pour tous les niveaux. Alors bien sur, c'est bien de leur expliquer un maximum mais d'y rester un minimum de temps, surtout quand les enfants bougent... Vous y ferez peu être des rencontres surprenantes! Par contre, je vous assure, le T-Rex ne bouge pas! :)

SAM_3660 

Troisième lieu de bonheur pour les chérubins : Coney Island. A tout âge, les bambins vont s'en donner à coeur joie. Très peu s'en doutent mais il y a la mer, ou plutôt l'océan, à New York! J'y suis allé en octobre donc les températures ne se prêtaient pas à la baignade mais je suppose qu'à de meilleures période, ça doit être un petit bonheur. Vous pouvez aussi vous promener  le long de la jetée et dans les parcs non loin, avec notamment la fameuse grande roue. Pour les plus gourmands, vous y dégusterez aussi les meilleurs hot dog de New York! 

SAM_3495

Le paradis des enfants est sur Times Square avec le plus grand Disney Store qu'il m'ait été donné de voir. On y trouve des Mickey géant, un mini château de princesses avec toutes sortes de princesses, des Minnie en statue de la liberté, etc. Le tout sur deux étages. Alors vous me demanderez les prix. Et bien, même avec la taxe qu'il faut rajouter, les prix ne sont pas plus élevés que ça! Et ils sont même moins chers qu'en France. Vos enfants seront contents, votre porte monnaie peut être moins....

SAM_3688

Dernier lieu sympa qu'il m'ait été donné de faire avec ma fille : l'Empire State Building! Alors ça peut sembler étrange, mais une fois passée la file d'attente, la vue est juste époustouflante et ma fille a juste adorée. Alors bien sur, l'intérêt c'est surtout pour les plus grands des enfants qui pourront s'en faire de nombreux souvenirs et qui seront bien contents de tout raconter à leurs petits camarades de classe.