Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 149
Archives
29 juin 2014

Pompei - Paul W. S. Anderson (2014)

Ah les romains! Ah les beaux gosses... Ah Kit Harington.... Ah Paul Anderson... Bon la moins ok! L'éruption du Vésuve en 79 de notre ère a donné lieu à de nombreuses fictions... La majorité sont peu connu, et au cinéma, l'on n'avait eu droit qu'à un péplum des années 1950 mais rien depuis. C'est sans compter sur Paul Anderson qui a décidé de reprendre la catastrophe pour en faire un film façon Hollywood pour le meilleur, et pour le pire! 

Pompeii-trailer

L'histoire commence en 62 av. J.-C., en Bretagne (donc la Grande Bretagne ndlr), période de révolte des celtes, qui a été largement amorcée par Bouddicca, rappelons le! Un jeune garçon, Milo, voit toute a famille mourir sous ses yeux. Se faisant passer pour mort, il réussit à échapper au massacre mais est plus tard capturé par des marchands d'esclaves....

17 années passent et on retrouve Milo dans une arène de Bretagne, où il officie en tant que gladiateur. Le propriétaire d'esclaves remarque vite Milo, dit "Le Celte" et décide de l'envoyer en Italie, où il pourra montrer ses capacités et faire la richesse de son propriétaire. En route pour Pompéi, Milo fait la rencontre de Cassia, jeune fille romaine riche et dont le père est l'homme le plus important à Pompéi. Les deux jeunes gens tombent rapidement sous le charme l'un de l'autre. 

Peu de temps après son arrivé à Pompéi, Milo voit arriver à Pompéi le sénateur Corvus, responsable du massacre de sa famille 17 ans plus tôt. Milo va chercher à tout faire pour se venger, alors que le volcan commence à gronder, et que les deux hommes désirent la même femme.....

PompeiiS_650

L'intérêt du film de Paul Anderson pourrait se résumer en une seule chose : Kit Harington! Et oui mais il faut dire que sa première scène d'apparition, entrant dans l'arène, les abdominaux bien marqués, bien dessinés... Je peux vous assurer qu'on a qu'une seule envie, c'est de faire arrêt sur image pour bien pouvoir admirer toute cette beauté masculine! Voyez, je ne m'en remets pas...

Alors je pourrais m'arrêter la mais il me semble honnête de vous expliquer ce qui ne va pas dans ce film... Tout d'abord, du côté historique, ce n'est pas trop mauvais. Les empereurs cités sont bien à leurs dates, les évènements aussi. La cité de Pompéi a été plutôt bien réussie dans sa reproduction. Par contre il ne m'est pas revenu aux oreilles qu'un raz de marée ait détruit partiellement la ville avant la fin de l'éruption, non la vile a bien été détruite par l'éruption et non pas le mini tsunami. Autre point, les historiens s'accordent sur le fait que l'éruption ait duré deux jours et non pas moins de 24h... Bref ce sont encore de petits détails.

Pompeii Film

Les effets spéciaux ne sont pas mauvais et finalement on ressent un certain plaisir devant les images. Mais le gros gros point faible est, encore une fois, le scénario. Je me demande si en tout il fait plus de 30 pages! Sérieusement, les personnages n'ont aucune profondeur, leur caractère n'est pas assez approfondi, et ça reste mou malgré de bons combats....

Quand à la fin... Vais je en parler, tellement j'ai été choquée par cette fin qui ne laisse place ni à l'intérêt ni à l'optimisme et qui nous dit en fait que tout le film ne sert strictement à rien? Sérieux Paul Anderson il faut arrêter de déconner avec les fins de film à chier. Même dans les films d'horreur moyen c'est meilleur! Alors j'oublierais les deux dernières minutes et je ne doute pas que vous ferez de même....

POMPEI Nouvelle Bande Annonce VOST

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité