Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 027
Archives
5 mai 2013

Mes dix meilleurs acteurs actuelle génération ....

Aujourd'hui on innove avec un petit classement personnel, des jeunes acteurs, nouvelle génération qui risquent bien, pour moi, de devenir les futurs grands piliers du cinéma américain...Sachez que ce n'est que mon avis, chacun et chacune ayant ses préférences...

10 : Cameron Bright

cameron-bright-cameron-bright-28229182-460-300

Encore, tout jeune acteur de 20 ans, Cameron a cependant une filmographie bien remplie. On le retrouve dans les grosses sagas du début de décennie 2010 dont Twilight dans le rôle d'Alec... Il est aussi bien connu des assidus du petit écran avec des petits rôle dans Stargate ou encore Les 4400. Malgré son talent, la scène d'Hollywood étant très sélective, il lui reste encore à démontrer au cinéma qu'il peut jouer des rôles complexes, basés sur la psychologie ou encore l'action...

 

9 : Jensen Ackles

images

La encore, les fans du petit écran et de l'horreur le reconnaitront tout de suite ; Jensen Ackles est une des star de Supernatural. Si l'acteur cartonne à la télévision, au cinéma c'est beaucoup plus difficile. Les addicts de l'horreur se souviennent de lui dans Meurtres à la Saint Valentin. S'il est assez bon dans le film, le fil lui-même n'est pas un pur chef d'oeuvre de l'horreur. Dommage, Jensen est un acteur très talentueux, capable mettre en scène une grosse palette d'émotions.

 

8 : Henry Cavill

Henry-Cavill-2012-07

Découvert dans Les Tudors et confirmé dans les Immortels (film qui n'est pas resté immortel dans les esprits^^), Henry Cavill est une petite perle d'acteur que l'on verra très prochainement dans l'excellent (j'espère) Man of Steel. Les filles vous avouerez qu'il a  tout à fait l'allure d'un Clark Kent... Il a autant la classe dans des films d'époque que dans des films plus classiques... Son physique de beau gosse ne gâche rien!

 

7 : Kit Harington

Kit_Harington_2011_cropped

Je vous en ai déjà parlé lors de mes articles sur Game Of Thrones (ici) et Silent Hill (ici), Kit Harington est un nouveau et jeune venu dans le milieu du cinéma et de la télévision, mais il a un charisme dingue. Il est encore assez jeune donc pas catalogué dans un style particulier. Il gagne a être connu et à obtenir des rôles plus important... Il sera à l'affiche du film Pompéii de Paul Anderson, sortie prévue en 2014...

 

6 : Sam Worthington

sam-worthington

Ce n'est plus forcément un jeune acteur au niveau de l'âge, mais une jeune star du cinéma. Sam Worthington porte aussi bien la jupe que le pantalon. Tous les rôles matures lui collent. Son travail dans Avatar est impeccable (et pourtant le film ne m'a pas emballé plus que ça!!). Un peu plus rare sur les écrans depuis La Colère des Titans, Sam Worthington n'en est pas moins un très bon acteur qui gagne a avoir plus de reconnaissance.

 

5 : Ryan Gosling

ryan-gosling-beard-normal1

Si physiquement ce n'est pas un acteur qui m'emballe, il faut avouer que du côté purement cinématographique il n'y a rien à redire. Il passe d'un rôle à l'autre avec brio, et peut jouer aussi bien les beaux gosses que les psychopathes. Pour ajouter d'autres de ses talents, il est également chanteur et guitariste. Plus discret dans ses rôles, il n'hésite pas à incarner des personnages torturés, difficiles. Bref, un grand talent pour ce jeune acteur.

 

4 : Chris Hemsworth

Chris-Hemsworth-Biography-5

 Qui ne connaît pas Thor, un des meilleurs Avengers? Ce superbe australien (malheureusement indisponible) a un physique ravageur, un sourire à tomber et en plus il est aussi à l'aise dans le rôle d'un chevalier servant super héros que dans le rôle du lourdaud un peu niais dans La Cabane dans les bois (mon article ici). Il est clairement un jeune acteur montant. De plus si vous n'avez pas vu la nouvelle version de Blanche Neige dans laquelle il joue un chasseur tout en nuances, il ne vous reste plus qu'à le faire dès ce soir... Rendez vous en novembre pour la suite de Thor!

 

3 : Shia LaBeouf

shia-shia-labeouf-200676_1024_768

Acteur jeune mais désormais hyper bankable d'Hollywood, j'ai nommé Shia LaBeouf. Tout le monde le connaît dans Transformers mais aussi Indiana Jones et les crânes de cristal. Malgré ses démêles personnels, il reste un acteur qui compte! Sa physique atypique et sa belle gueule de jeune premier lui permettent des rôles assez variés et plus ou moins intéressants. A noter qu'il reste plus discret depuis Transformers 3.

 

2 : Jake Gyllenhaal

jake_gyllenhaal_personnalite_une

J'ai eu beaucoup de mal à me décider entre les deux premiers. Pour moi ils se valent, même si ce n'est pas dans les même registres... En second donc j'ai mis Jake Gyllenhaal. Un peu disparu des écrans ces deux dernières années, il reste inoubliable en Prince Dastan, rôle très physique dans Prince of Persia (mon article ici) ; mais aussi en journaliste obsédé dans Zodiac ou en jeune héros dans Le jour d'après. Son interprétation de rancher dans Brokeback Mountain lui a valu la consécration. On espère donc vite le revoir très vite au cinéma.

 

1 : Joseph Gordon Levitt

images

Et pour finir, en tête de mon classement, Joseph Gordon Levitt. Saviez vous qu'il avait joué dans Halloween, 20 ans après? Si le rôle d'ado déluré lui allait alors, on retrouve maintenant un homme sur de lui, chic, classe, teinté d'humour et francophile! Que demander de plus? Peut être plus de rôles au cinéma. Mais son second rôle dans The Dark Knight Rises et le rôle principal dans Looper l'on définitivement confirmé comme star montante d'Hollywood!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je le connais en fait le Henry Cavill comme j'adore les Tudords. J'ai toujours fantasmé dessus.
Répondre
J
Je n'en connais que 2 et je t'avoue me pencher plus sur la nouvelle génération. Le meilleur dans tous ceux que tu as cités est pour moi Ryan Gossling, sublime acteur dans "The place beyond the pines" dernièrement. Et le petit Cameron que je ne connais pas, j'en ferai bien mon quatre heure et même plus.
Répondre
Publicité