Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 175
Archives
22 janvier 2013

J'ai testé .... Book' In

Amatrice de livres en tout genre, grande lectrice et ayant plus de 1200 livres qui s'entassent dans mes bibliothèques, et après avoir acheté un livre que j'avais déjà, je me suis dit qu'il fallait que je trouve un moyen de répertorier tous mes livres. La méthode classique, à savoir sur un papier par ordre alphabétique, ça fonctionne bien mais c'est long et fastidieux. Sans compter que ça peut se perdre. Sur Word, bien également mais peu pratique.

J'ai donc recherché sur Internet et trouvé un petit logiciel qui me semblait sympathique : Book In.

Le logiciel est en français, ce qui tombe plutôt bien.

Pour ajouter vos livres, vous avez deux possibilités : soit les rentrer manuellement un par un (si vous n'en avez pas beaucoup, pas de soucis) ou alors faire une recherche par le biais de l'importation Web. Cette recherche peut se faire soit à l'aide du nom de l'auteur soit à l'aide du titre du livre.

import

Le classement se fait automatiquement par ordre alphabétique selon le nom de l'auteur ou le titre du livre. La fiche du livre peut etre remplie ou complété. On y trouve des données classiques comme l'auteur, le titre, l'année de parution, etc mais aussi le nombre de pages, le prix, le résumé, les commentaires. Ce qui en fait des fiches complètes.

La recherche est très simple à l'intérieur même du logiciel grâce à un interface très épuré et assez agréable.

 

search

Les liens invalides sont soulignés en rouge et on peut donner des notes aux livres ou même les marquer comme lus ou non. L'ensemble est très intuitif. Il est possible aussi des faire une base de donnée d'emprunts ou de une base de donnée des emprunteurs pour un usage un peu plus professionnel....

19551      c17233

Le logiciel est gratuit et mis à jour régulièrement afin de corriger les bugs qui peuvent (rarement) apparaitre. A conseiller donc pour un usage personnel quand vous avez une quantité de livres assez importante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité