Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 175
Archives
2 novembre 2013

Défi octobre 2013 - L'inconnue du bal - Brenda Joyce

Avant dernier livre du défi d'octobre 2013 (fait comme une grande toute seule vous remarquerez, du coup je suis en retard dans Game of Thrones...;), on retourne au XIXème siècle britannique!

Le résumé : Irlande, 1812. Depuis toujours, Elizabeth Fitzgerald est amoureuse du duc de Warenne. Aussi est-elle stupéfaite et ravie quand il lui donne rendez-vous lors d'un bal masqué. Mais un imprévu l'empêche de s'y rendre, et c'est sa ravissante sœur Anna qui, grisée par le champagne, tombe dans les bras du duc. Neuf mois plus tard naît un bébé qu'Elizabeth, au mépris du scandale, prétend être le sien pour sauver la réputation de sa sœur, fiancée à un autre...

 

518-D4i8JWL

 

Côté historique : Malheureusement, les paysages décrit n'ont rien de bien historiques. Que dire sur le sujet? Que les habits et autres moeurs de l'époque sont bien décrit? Oui mais c'est tout! Pas d’événement historique quelconque qui puisse nous marquer pour cette époque. Une grosse déception donc... 

Côté romance : Deuxième volet d'une trilogie, ne connaissant pas le premier tome, j'ai eu du mal à comprendre l'histoire et les relations entre les personnages! Dès le début cette histoire de sacrifice pour sauver une soeur fiancée à un autre m'a soûlé  En tout temps, on couche donc on assume. Autant dire que je suis partie avec un gros à priori qui ne s'est pas démenti pendant tout le livre (que j'ai eu beaucoup de mal à finir (on m'applaudit!!!). Je ne me suis pas retrouvée non plus dans cet amour maternel plus fort que tout qui pour moi est juste improbable. A remarquer que les conventions n'étaient pas les mêmes que maintenant mais quand même! Je suis pourtant maman mais j'ai trouvé cela mal décrit. L’héroïne est de plus trop parfaite et son duc trop lisse et froid. On peut aimer quelqu'un comme ça??

Rien de bien fabuleux donc la dedans et on repassera pour le romantisme et le mielleux qui ici donne un sacré coup à l'image de la femme! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité