Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 012 512
Archives
3 novembre 2013

Défi octobre 2013 - Un serment de velours - Gayle Wilson

Voila, le défi se termine. Avant de commencer l'article à proprement dit, j'espère que j'ai réussi le boulot! Le prochain défi aura lieu en février/mars 2014! En attendant, je vous prépare un Giveaway du tonnerre!! Dès demain, vous retrouverez les articles "normaux".... Bonne lecture!

Le résumé : Angleterre, 1812. Désigné tuteur d’une orpheline, Ian, cadet des frères Sinclair et officier de marine, est stupéfait en découvrant que sa pupille n’est pas une enfant comme il le croyait mais une jeune fille de dix-neuf ans. Quoique très attiré par elle, il refoule ses sentiments et consent à honorer la mission qui lui a été confiée : introduire miss Anne Worthington dans le monde et lui trouver un époux respectable. Une mission d’autant plus délicate que le scandale entourant son défunt père ne manquera pas de l’éclabousser. Certes, pour l’instant, Anne ignore tout des crimes de son géniteur. Mais à n’en pas douter, il se trouvera bien de bonnes âmes pour l’en instruire…

un-serment-de-velours

Côté historique : Voila un côté historique intéressant : des victimes des guerres napoléoniennes et de l'espionnage qui prennent en plus le pas sur le côté romance du livre! Bonne chose donc. On découvre toute une partie aristocratique avec des hauts personnages qui passent de bals en bals et n'ayant d'autre préoccupation que leur toilette du jour ou la façon d'accorder leurs gants à leurs chaussures... Un côté sympa donc et une enquête policière en plein dans l'histoire.

Côté romance : L'héroine est très quelconque, assez fade même si elle peut avoir de bons moments. Quand au héros, malgré le fait qu'il soit décrit comme beau, fort, grand, bref le prince charmant, il est aussi très tourmenté par les guerres napoléoniennes. Il ne fait donc que douter : il l'aime, il ne l'aime pas. On fait que tourner autour du pot! Et la, heureusement qu'il y a une enquête policière, sinon je n'aurais pas pu finir. Ca n'a donc rien d'épique, ni de séduisant ou de sensuel... Il semble que les héros soient les plus mous du roman, c'est pour dire. Bref ça s'oublie vite....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Félicitations pour cette persévérance! Je n'avais pas voté pour ce thème et je ne suis pas sûre d'être totalement convaincue par ce genre de lecture mais... respect!
Répondre
C
Tu as fait un boulot du tonnerre et réussit seule un défi qui n'avait rien de facile. Tu devrais t'offrir une récompense...regarder un film d'horreur ^^.bizz
Répondre
Publicité