Un petit thriller bien sympathique que voici. Il ne casse pas des briques et on peut trouver mieux mais c'est intéressant à regarder, ne serait ce que pour les fans de l'héroïne d'Hunger Games, Jennifer Lawrence.

LaMaisonAuBoutDeLaRue

Pour le résumé, Elissa et sa mère emménagent dans une nouvelle maison, dans une petite ville perdue. Le problème c'est que quatre ans plus tôt, dans la maison voisine (enfin avec un bout de forêt entre les deux), un double meurtre a été perpétré : une petite fille a tué ses deux parents à coups de marteau. Seul survivant du massacre, le frère aîné qui était absent lors du drame.

Elissa fait la connaissance d'autres voisins mais devient aussi ami avec Ryan, le survivant, qui vit toujours dans la maison familiale. Il est mis à l'écart par les autres habitants qui l'accusent de faire chuter la valeur de leur maison en s'obstinant à habiter là où a eu lieu un drame. 

LA MAISON AU BOUT DE LA RUE 55     La-Maison-au-bout-de-la-rue_06-1024x680

On découvre vite que Ryan a des attitudes très étranges et qu'il cache en fait au fond de sa cave, dans une pièce secrète, sa soeur meurtrière qui n'a jamais été retrouvée.... C'est du moins ce que l'on croit pendant une bonne partie du film. 

Attention spoiler!! En fait, la véritable soeur de Ryan est morte quand il était enfant (9 - 10 ans). Tout cela nous ne le savons qu'à la fin du film. Et Ryan enlever des jeunes filles pour les faire passer pour sa soeur, personne dont il ne peut se passer. Mais dans ce cas qui a tué les parents? Et bien il s'agit de Ryan! Et oui, en fait quand sa soeur est morte alors qu'elle était sous sa surveillance (pendant que la mère couchait avec le shérif et que le père était complètement stone....), ses parents ont décidé de garder la mort de la jeune fille secrète et de la remplacer par ....  son frère! Et oui, Ryan a du donc endosser pendant quelques années l'identité de sa soeur, au point d'en perdre définitivement la raison!

La-maison-au-bout-de-la-rue_portrait_w858        la-maison-au-bout-de-la-rue-8

Mon avis : Maintenant que je vous ai dévoilé toute l'histoire, vous me direz quel intérêt à aller voir ce film? Et bien déjà, c'est assez bien tourné. Les images et les scènes sont claires, pas dans une pénombre totale. L'actrice principale (qui me rappelle une fille que je connais, spéciale dédicace ^^) joue bien, elle est dans son rôle et c'est honnête. On ne s'attend pas à plus mais pas à moins non plus. 

houseendstreet_b

Par contre de la à parler de film d'horreur, euh non! Thriller un peu sanglant oui mais pas plus. On est loin de la frousse d'un Norman Bates ou du massacre d'un Michael Myers... Pour les plus sensibles, vous pouvez avoir quelques scènes (2 ou 3) frissonnantes ou surprenantes.... mais c'est tout.  Les points de vue des personnages sont alternés donc on en sait soit trop soit pas assez et ça casse un peu le rythme du film même si ça se laisse voir. 

Les personnages secondaires sont assez stéréotypés avec le mec "tombeur" complètement nase qui ne pense qu'à coucher : la brune meilleure amie un peu fadasse qui ne demande qu'à aider. Bien sur la blonde méchante et le gars paumé ne sont pas absents. Le personnage de la mère est lui carrément raté...

L'histoire en elle-même est originale, surtout en ce qui concerne le frère et la soeur. On notera l'inspiration de la scène du Silence des Agneaux avec la lampe torche....

Un petit film sans prétention donc à voir au moins pour l'idée de base.