Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 012 492
Archives
15 mars 2013

Salade Crétoise à ma façon

Aujourd'hui recette light! De temps en temps ça ne fait pas de mal. Attention, c'est quand même une recette très agréable, surtout en été, ça rafraichit bien. Vous pouvez ajouter, comme dans la recette originale, des poivrons et des olives mais moi je n'aime pas donc je n'en mets pas. 

Pour le fromage, vous pouvez en choisir un autre comme du fromage de chêvre ou de la mozzarella! Pareil, la j'aime bien la fêta qui donne un petit goût acidulé. De plus la fêta est bien ferme et peut s'émietter en petits morceaux ; elle s'impregne bien du vinaigre de vin rouge. Bref j'adore!

SAM_1905

Voici donc la recette :

Ingrédients

- de la salade (batavia ou mélange de salades fermes mais pas de mache, d'endives, de laitue ou de cresson)

- tomates cerises ou coupées en quartiers

- concombre

- oignon rouge

- fêta

- sel et poivre

- vinaigre de vin rouge

- huile d'olive

SAM_1903


Comment faire

- mettez la salade coupée grossièrement dans un saladier, à votre convenance.

- ajoutez des tomates coupées en quartiers, en général une belle tomate ou deux moyennes suffisent.

- découpez une moitié de concombre en rondelles sans enlever la peau.

- épluchez un oignon rouge et coupez en la moitié en fines lamelles que vous éparpillez sur la salade.

- découpez 100 gr de fêta en cubes et ajoutez les au reste de la salade.

- salez et poivrez puis mettez 1 cuillière et demi à soupe de vinaigre de vin rouge ainsi que deux cuillières à soupe d'huile df'olive.

- mélangez un peu et mettez au frais 1h avant de servir.

SAM_1904

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité