Voila voila, la saison 6 de The Walking Dead est bien finie, et dans quelle apothéose, bien digne de faire raler les fans les plus purs de la série et du comic!

Cette saison a été sévèrement divisée en deux partie assez distinctes : d'un côté la volonté de se défaire d'une horde de zombie en route vers Alexendria et de l'autre côté la confrontation avec les sauveurs et le bien connu des fans : Negan leur chef. L'introduction de nombreux nouveaux personnages a également été une récurrence de cette saison 6! Alors bien, pas bien? Déçus ou pas? On va ça tout de suite.

the-walking-dead-saison-6-episode-9-premieres

 Et la saison commence très fort avec la reprise directe : Rick a pris le pouvoir à Alexandria. Et il va falloir lui faire confiance car une horde de zombie est bloquée non loin de la ville. Il faut alors toute l'expérience de Rick et de son groupe afin de pouvoir diriger la horde bien loin d'Alexandria. Et la ça nous prends la moitié de la saison. En effet, la série prend le parti de traiter différents points de vue à un même instant. Si l'aternance des points de vue s'avère payant du point de vue narratif, question avancée de l'histoire c'est long et très angoissant. Qu'arrive t-il aux autres personnages? Sont ils en sécurité? On apprend vite que chacun doit faire face à des problèmes différents : Darryl est éloigné des autres et pris en otage ; Sasha et Abraham doivent faire avancer la horde et se retrouvent coincés ; Carol et Maggie sont coincées par une partie de la horde qui arrive finalement à Alexandria ; Glenn, Michonne et Rick tentent d'échapper aux rôdeurs, etc. Bref, que de péripéties en si peu de temps mais surtout la série arrive à garder le suspens en tout temps, malgré quelques longueurs.

Le point le plus interessant ici s'avère la rencontre de Daryl, Sasha et Abraham avec un autre groupe, qui tentent de les bloquer sur la route, sous les ordres d'un certain Negan.

 

the-walking-dead_177570_w460

 

the-walking-dead-saison-7-the-walking-dead

Et cette deuxième partie commence fort aussi avec la mort de certains personnages, dont j'éviterais de spoiler les noms. La vie reprend donc malgré tout à Alexandria. Mais le manque de nourriture se fait sentir avec des vivres et des médicaments qui diminuent au fil des jours. Au cours d'une de leur tournée, Darryl et Rick font la connaissance de Jésus qui fait parti d'un groupe installé sur la Colline. Ils possèdent de la nourriture mais n'ont plus de munitions. Ils sont rackettés par le fameux groupe de Negan. Rick, par l'intermédiaire de Maggie, propose un deal : il les débarrasse de Negan et en échange la Colline leur donne 50% de leur nourriture. 

Si Rick s'attaque aussi vite au groupe de Negan, il est bientôt évident que ceux ci sont plus nombreux que prévus. Et lorsque la grossesse de Maggie devient problématique et qu'ils doivent se rendre à la Colline, ils sont pris en chasse par les hommes de Negan.

C'est donc dans le dernier épisode que l'on rencontre ce big bad, qui a fait les beaux jours du comic, étant très attendu par les fans.

Mais ce dernier épisode, tout en tension et qui mettra vos nerfs à rude épreuve, se termine par un cliffangher insupportable, suscitant la colère des fans. Personnellement, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Oui, c'est long d'attendre 6 mois pour connaître la suite, mais c'est le principe même d'une fin de série.

Petite critique à faire à la saison : la mort supposée de Gleen qui en fait n'est pas mort. Ca c'était trop gros et plutôt mal fait dans le sens ou il aurait été préférable qu'il meurt. L'est il sous les coups de Negan? Wait and see....

Niveau acteurs, toujours rien à reprocher aux jeux des comédiens. Nouvel arrivé, Jeffrey Dean Morgan s'avère être un méchant conséquent qui risque de donner du fil à retordre au groupe de Rick...