On retrouve ici le tome 4 d'Alpha et Omega, de Patricia Briggs.

Charles part en voyage avec Anna. Mais cette fois ci ce n'est pas pour son travail d'executeur, mais pour offrir un cadeau à Anna pour son anniversaire, un cheval, issu de l'élevage d'un des vieux amis de Charles. Une fois arrivés, le couple doit faire face aux remords de Charles face à la perte futur de son ami, mais aussi à la présence d'un fae dangereux qui enlève les enfants et les remplace par des simulacres de magie. L'enquête s'ouvre et les évènements deviennent de plus en plus étranges...

alpha---omega,-tome-4---entre-chien-et-loup-679596

Bien qu'étant une grande fan de Patricia Briggs et de ses deux sagas les plus connues de bit-lit, je dois bien avouée que j'ai été passablement déçue de ce tome. L'intrigue est plus fouillis, moins soignée, avec de nombreuses longueurs. La relation entre Charles et Anna, qui avait fait le succès des premiers tomes, est beaucoup moins présente et révèle la platitude du livre.

Les personnages secondaires sont plats également, sans véritable intérêt. Bien sur, il y a une continuité par rapport au tome précédent et avec la saga de Mercy Thompson, mais ça ne fait pas avancer l'intrigue générale, ou du moins ça n'en donne pas l'impression.

De plus, on se prend à espérer d'une sorte de cross over entre les deux sagas, ce qui pourrait s'avérer intéressant mais aussi redynamisant. 

On attendra avec impatience le tome suivant des aventures de Mercy....