Toujours dans la lignée du : "il faut que je m'occupe dans l'avion"; voici le film San Andreas. J'étais très curieuse en voyant ce titre, au début je pensais qu'il y avait un lien avec le jeu, mais en fait non, c'est plutôt un lien avec la faille de San Andreas.

Film catastrophe associé avec un ancien catcheur : que peut on attendre d'un film dans ce genre?

341525

C'est en Californie que tout se déroule : la faille de San Andreas s'ouvre progressivement, provoquant un tremblement de terre de magnitude 9,6 sur l'échelle de Richter, soit un séisme très important. Ray Gaines, qui est pilote d'hélicoptère et sauveteur va devoir, avec son ex femme, partir de Los Angeles vers San Francisco afin de retrouver sa fille coincée dans la ville lors du séisme....

12459645

J'irais droit au but : le point fort de ce film : les effets spéciaux. Bien fait et maîtrisés, ils donnent illusion dans ce film où le scénario n'est clairement pas le point fort. En effet, basé sur une catastrophe, il n'atteint pas du tout les niveaux de films comme le Jour d'Après par exemple.

Il faut dire que les acteurs ne sont pas du meilleur niveau. Alexandra Daddario, tout droit issue de Percy Jackson s'en sort plutôt bien, misant cependant énormément sur son physique avantageux. J'ai été plutôt étonnée par la performance de Dwayne Johnson. En effet, c'est un ancien catcheur et ceux ci, bien que de plus en plus présents au cinéma, ne sont pas connus pour leurs qualités narratives. Pourtant, dans un film où on ne lui donne pas non plus une quantité astronomique de dialogue, il s'en sort bien et apparaît plutôt convainquant. Il ne vous fera pas pleurer d'émotion mais son jeu d'acteur est bien maîtrisé. Chapeau donc.  

Il ne reste pas grand chose à dire de ce film. C'est vrai qu'il a le mérite de remettre en lumière un évènement qui a 62% de chance de se passer avant 2032 et qui reste assez méconnu. Cependant il reste un classique film catastrophe, avec une fin un peu rapide, mais qui permet de passer le temps sans se prendre la tête.

San Andreas - Official Teaser Trailer [HD]