La rentrée a été bien chargée. Moins de temps pour regarder des films ou des séries TV, qui sont en pause d'ailleurs. On va donc partir quelque peu en voyage, en attendant les prochaines vacances.... En effet, l'insdispensable en vacances c'est un bon hébergement : hôtel, maison d'hôtes, location, etc. Peu importe ce que vous choisissez, il ne faut pas lésiner sur l'emplacement et la qualité. 

Nous avons été deux jours à Londres pendant les grandes vacances et choisi un hôtel qui nous semblait de bon rapport qualité/prix, dans un quartier calme : Notting Hill et avec le petit déjeuner inclus... Il faut bien dire que le résultat n'a pas été à la hauteur au Ravna Gora ! 

ravna

 

Le Ravna Gora est un hôtel installé dans une grande demeure, datant probablement de la fin du XIXème siècle ou du début du XXème. La première approche est plutôt agréable. La façade est propre et le quartier est sympathique, très verdoyant. Mais les bons points s'arrêtent la! Dès votre entrée, vous avez l'impression de gêner le personnel et le gérant, un russe mal embouché, est typique de la mafia de Moscou. Le décor est bien sur en accord avec le maître de maison.

SAM_4740

Les toilettes et la salle de bains sont extérieurs aux chambres, sur le pallier de chaque étage. Autant avouer tout de suite : c'est sale, mal éclairé et limité en papier toilette! Les chambres ne sont pas beaucoup mieux! Si les draps sont propres, l'ensemble est encombré et peu harmonieux, donnant l'impression d'être issus de lots de meubles vendus à la brocante.... Pour un hôtel ça ne le fait que moyennement!  Il y a au moins un lavabo dans la chambres. Mais notre fenêtre fermait mal donc il y avait des courants d'air et la porte restait entrebâillée donc on entendait encore plus les bruits de couloir. Les murs d'ailleurs ne sont pas bien épais... La literie est très mauvaise!

Quand au petit déjeuner, vous avez le choix entre anglais ou continental. Dès que l'on commence à descendre les escaliers, on est assailli par une horrible odeur de graillons, style vieille huile de friteuse.... En plus ce n'est pas sous forme de buffet. On est donc limité avec deux ou trois toast, un demi bol de céréales, un verre de jus de fruit et du café. Oubliez les croissants et viennoiseries, même pas de brioche...

Bref, passez votre chemin. Le prix n'est pas acceptable pour une aussi piètre qualité....