Je viens de refermer la dernière page d'un nouveau livre : Lux tome 2, Onyx de Jennifer L. Armentrout. Alors comme j'ai pu le dire à chaque fois que je présente un de ses livres, c'est une auteure que j'aime beaucoup. Elle réussit à communiquer beaucoup d'émotions à travers ses personnages et leurs histoires plus on moins singulières tout en insufflant de l'humour et du sarcasme. Bref on ne s'ennuit pas un seul instant.

Onyx reprend l'histoire où l'on s'était arrêté dans le tome 1. Les choses évoluent plutôt calmement. Katy et Daemon continuent à se tourner autour. Mais un nouveau garçon, Blake, fait son apparition et Katy se sent attirée par lui. Dee s'avère amoureuse et les agents de la Défense ne tardent pas à débarquer. Mais surtout Katy mute et doit apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs.

lux,-tome-2---onyx-656383-250-400

 

Bien que classé dans les livres Young Adult, la série Lux réussit à se démarquer des autres livres du genre avec une histoire de fond qui reste tout aussi importante que la passion présente entre nos deux héros. Bien qu'il soit très narcissique et sarcastique, Daemon est le héros par excellence. Il fait preuve de beaucoup d'humour et a des réparties qui fusent très rapidement. Tout au long du roman, on apprend à le connaître et à découvrir sa personnalité profondément attachante et sensible, marqué notamment par la perte de son frère et par les responsabilités pesant sur ses épaules. On finit rapidement par s'y attacher.

Katy reste tiraillée entre ses sentiments pour Daemon et les bouleversements de sa vie auxquels elle doit faire face.  Elle reste typiquement très adolescente par l'inconstance de ses choix, qui peuvent parfois être mauvais et irréfléchie, mais elle va en s'améliorant, jusqu'à changer de personnalité de façon importante vers la fin du roman.

Plus que dans le premier tome, Jennifer L. Armentrout nous donne une histoire riche en rebondissements qui s'accentuent jusqu'au final plutôt sensible qui nous donne grande envie de nous jeter sur la suite de l'histoire.