Nausicaa est un aquarium géant, faisant également un peu musée sur le monde aquatique et sur la protection des mers et des océans. A une heure et demi de route de Lille, c'est plutôt intéressant à faire comme sortie, surtout que c'est en bord de mer donc on peut profiter de la visite et de la plage, ainsi que des nombreux restaurants du bord de plage.

SAM_4306     SAM_4321

 

Nausicaa s'établit sur plusieurs niveaux et la visite est très bien faite. Il faut faire les salles dans l'ordre indiqué. Celles-ci s'organisent par type de lieux d'habitat et de races d'animaux. La première partie est constiuée des poissons type Némo et des tortues ainsi que des divers poissons tropicaux. Ce fut l'occasion pour moi de découvrir le type de méduses que je risque de croiser en Australie.

SAM_4348     SAM_4359

 

La seconde partie est plutôt consacrée aux gros animaux, précédé d'un mini-musée sur l'océan, la navigation. Vous trouverez ici des grands requins à pointe blanche et des phoques, adorables d'ailleurs. De grandes baies vitrées permettent aux spectateurs de bien voir la façon de vivre des animaux.

Il est également possible de voir des crocodiles et de passer la main dans le bassin des raies. Autant vous dire que les enfants adorent, de même que la boutique qui se tient en sortie du parcours.

Il est préférable de commander ses places sur internet où vous trouverez quelques euros de réduction....