Simone Elkeles est encore une auteure que j'ai découvert par hasard. Elle écrit de nombreux pour jeunes gens/adolescents. Bref, je me suis lancée dans l'un d'entre eux avec appréhension. Ce genre de livres ça peut être sympa, mais certains sont de vraies catastrophes avec un vocabulaire très limité.

CVT_Collision_5508

 

C'est l'histoire de Maggie et Caleb dont les destins sont entrecroisés par un accident de voiture. Maggie s'est fait renversé par une voiture. Avec de graves séquelles aux jambes, elle ne récupèrera jamais totalement et boitera toujours. Elle est devenu une des renfermés et solitaire du lycée.

Un an après revient à Paradise, Caleb, qui a été accusé et envoyé en prison pour l'accident de Maggie. Caleb est traumatisé par la prison qui reste assez dure. Il est difficile pour lui de se réhabituer à la vie normale et revient dans une famille qui a été détruite par l'accident.

Mais le destin des deux va se croiser alors qu'ils vont devoir travailler ensemble et penser les blessures ensemble également.

 

L'histoire est sympa. On a deux jeunes adultes qui sont traumatisés l'un et l'autre de façon et à des niveaux différents. La personnage de Maggie m'a un peu énervée par moment car elle s'apitoie énormément sur son sort. Alors oui c'est difficile pour elle mais elle cherche aussi ce renfermement. L'entourage des deux jeunes gens n'aide pas et ne comprennent pas grand chose en s'enfermant dans leurs préjugés et leurs à-priori.

Cependant le contact entre Maggie et Caleb est plutôt touchant. Ensemble ils réussissent à penser leurs blessures, grâce aussi à la fameuse Mme Reynolds qui aurait méritée d'être encore plus exploitée. La recherche du pardon est omniprésente et si l'on découvre que ce n'est pas Caleb qui a causé cet accident (en cela la tension est bien tenue), on se dit que sa vie ne sera probablement plus la même malgré tout ses efforts.

La fin n'est pas bâclée mais pleine d'attente. Les problèmes ne sont pas réglées, et la fuite n'est pas la solution...