Cela fait un moment que j'ai été à New York. Déjà neuf mois ont passé, le temps file super vite... Bref, quand on est dans un grand pays comme celui-ci, on se doit de goûter à la restauration locale. Les Etats Unis c'est plutôt synonyme de Mac Donalds, fast food et mal-bouffe. Mais il ne faut pas s'y faire prendre, car c'est avant tout un pays dont les origines culturelles sont variées et dont la cuisine s'est fortement inspirée. 

Avec mon mari nous avions donc décidé de prendre un bon repas dans un bar-resto branché, en plein Times Square pour notre dernière soirée la bas! Et on a choisi le Tonic, ambiance américaine garantie!

20141027_011956

 

Ne vous attendez pas au calme d'un restaurant français mais bien au bruit des supporters de foot américain ou de base ball. L'endroit est lumineux et rempli d'écran, de façon à avoir une vue continue sur les match ou autres concours sportifs. La convivialité est de mise puisque de nombreux jeunes viennent entre amis et d'autre en famille.

20141027_002000    20141027_003846

20141027_004947

 

Le rez de chaussé est consacré principalement au côté bar et karaoké alors que le premier étage est lui plutôt restaurant. La encore, ne vous attendez pas à quelque chose de bien lumineux puisque que la clarté principale provient des écrans de télévision géants qui font le tour de la pièce. Les tables sont assez hautes et ont est assis sur des tabourets géants. Mais les enfants sont les bienvenus.

Personnellement je n'ai pas été déçue de mon choix. Leur citronnade était à tomber et le plat de pâtes excellent. C'est d'ailleurs au Tonic que j'ai vu des tomates pour la première fois dans un plat et quel plaisir d'en remanger... Sachant de plus que le plat n'était pas gras et pas trop cher.

Autre chose importante, le pourboire, en France on a la réputation d'être radins, réputation qui s'est exportée à l'étranger.... Donc n'hésitez pas à laisser environ 10% de l'addition en pourboire, les serveuses (très sympas ici) vous en remercieront....