Quand on a pas mal de transport en commun pour aller bosser, il est indispensable d'avoir un bon lecteur MP3. Alors certains se contentent de celui de base qui fait musique. Mais il y en a des plus perfectionnés, et celui qui est en tête du marché, malgré son prix, c'est l'Ipod d'Apple.

Alors des Ipod il y en a plusieurs, mais j'ai choisi de me procurer l'Ipod Touch, 5ème Génération, en bleu.

ipod-5-new

 

Alors quels sont les avantages de l'Ipod Touch? Déjà pas son prix. En effet, à 200€ passé pour la version 16Go, le prix n'est pas donné du tout. Et à 16Go, la dragonne n'est pas fournie... Oui on retrouve bien la l'effet Apple, surtout pour un produit fabriqué en Chine et dont le coût de revient est à moins de 100€.... Il faut donc acheter en connaissance de cause!

Ses atouts maintenant. Déjà son design : 6 mm d'épaisseur, 12 cm de hauteur et quasiment 6 cm de largeur. De toutes petites dimensions qui permettent à l'Ipod de se glisser dans une poche ou dans un sac de femme bien rempli. 

L'avantage de l'Ipod Touch, ce n'est pas que l'on peut écouter de la musique mais qu'il faut aussi Bluetooth et Wifi. Ainsi, on peut aller sur Internet et transférer des documents avec une grande facilité. L'écran Rétina est de 4 pouces avec une belle résolution, montrant ainsi la capacité d'Apple de faire des produits de qualité. On remarque d'infimes détails. 

Bien sur il y a un appareil photo de 5mégapixel mais le plus est que l'on peut faire des photos panoramiques. Ça pour le coup c'est juste génial en vacances! 

L'App Store permet d'obtenir un grand nombre d'applications, dont beaucoup sont gratuites.

Quand à la batterie, elle tient facilement une semaine avec écoute de musique et utilisation des applications de jeux.

Par contre attention, car l'utilisation de vidéo est conditionné à un format spécifique. Quand aux 16Go, 4 sont déjà dédiés au système d'exploitation.

Bref, l'Ipod est vraiment facile à prendre en main et ses nombreuses fonctionnalités permettront de vous amuser pendant un bon petit moment sans vous en lasser....