Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 149
Archives
7 juillet 2015

Callie and Kayden : Redemption (tome 2) - Jessica Sorensen

Les vacances démarrent et mes frénésies de lectures aussi. Même si j'ai été un peu absente du blog en ce mois de juin, le mois de juillet risque d'être fou-fou-fou.

On commence donc avec la suite du très bon The coincidence of Callie and Kayden de Jessica Sorensen, dont je vous avais fait les éloges. J'attendais donc la suite avec grande impatience, n'aimant pas rester dans l'expectative.

On retrouve donc Callie, deux ou trois jours après la découverte de Kayden baignant dans son sang. Kayden est à l'hopital et seule sa famille peut le voir. Callie tente de survivre malgré tout et de ne pas se laisser ronger par la culpabilité. Kayden lui est perdu et ne souhaite pas revoir Callie, ne voulant pas l'entrainer dans cette spirale infernale qu'est sa vie. Il s'éloigne donc d'elle et retourne chez ses parents. Mais petit à petit, Callie va tout faire pour "retrouver" Kayden et lors d'un week end en Californie, ils vont mettre tout à plat, pour espérer mieux se retrouver...

1375063768000-RedemptionOfCallie-Kayden-1307282323_3_4

 

Cette suite est du même niveau que le premier tome avec une écriture tellement fluide et agréable que le livre se finit en quelques heures à peine. Nos personnages principaux sont toujours plein de doute, plein de haine, parfois même envers eux même mais ils sont aussi perdus, et pour Callie, prêts à se battre.

Ce second tome est le chemin vers la rédemption, dans le sens ou Callie et Kayden vont devoir s'accepter pour mieux se trouver et être ensembles.

Callie est le personnage qui évolue le plus ici. Elle trouve une sorte d'apaisement dans les bras de Kayden et par son amour, y puisant sa force. Elle souhaite faire éclater la vérité et aider Kayden à se sortir de l'auto-mutilation et de sa souffrance.

Les personnages secondaires sont toujours aussi bon et l'ont à hâte de connaître l'histoire de Luke, même si on a un petit aperçu à la fin du tome.

Jessica Sorensen sait mettre des mots d'une extrême simplicité sur des évènements assez complexes et des sentiments compliqués. Une belle petite pépites, pas forcément pour les plus jeunes, à découvrir rapidement!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité