Voila, la saison 2 de Sleepy Hollow est terminée. Après 13 intenses épisodes d'une première saison réussie, la saison 2 tient son pari sur 18 épisodes, pour nous maintenir en tension, et sans aucun stand alone... Chapeau...

346700-sleepy-hollow-saison-2-les-diapo-2

Démarrage rapide, la saison 2 reprend pile où nous avait laissé la fin de la saison 1. Abby est au purgatoire, Ichabod est enterré vivant. Ce premier épisode est tout en rythme, marquant un retour fracassant. Ichabod réussit à se sauver, puis part sauver Jenny Mills, qui connait l'emplacement de la clef du Purgatoire, pour enfin sauver Abby.

Mais Moloch n'a pas dit son dernier mot et Henry à ses côtés, ainsi que le cavalier sans tête font tout pour l'aider dans ses plans de conquête de la terre.... Ichabod lui n'est pas seul. Toujours soudé dans son duo avec Abby, les eux héros sont aidés par Jennifer Mills mais aussi Katrina, qu'Ichabod a réussi à faire sortir du Purgatoire également ainsi que Nick Hawley, contrebandier d'objets précieux au grand coeur.

Sleepy-Hollow-2x08-Recap

La saison est divisée en deux temps. La première partie intègre une Katrina espionne qui se place sous la coupe d'Abraham (le cavalier sans tête) afin de découvrir les plans de Moloch et d'Henry qui veulent ouvrir les portes du Purgatoire et libérer les monstres sur la terre. 

La seconde partie, et attention je spoile, voit apparaître la défaite de Moloch et le changement de camp d'Henry et de Katrina. Et enfin, Katrina devient un minimum utile, au lieu de faire du figuratif pâlichon. 

Moloch est officiellement le méchant de la saison mais c'est réellement Henry qui fait figure de big bad et de sadique au coeur sec. Peut être malgré lui, le cavalier sans tête retrouve sa tête la majorité de la saison et puis semble bien inoffensif. Il est à noter que son sort n'est pas évoqué en fin de saison et qu'il risque de reprendre les armes dès le début de la saison 3.

Sleepy-Hollow-saison-2 

Si la faiblesse de cette saison est le mou des scénario de chaque milieu d'épisode, ses points forts sont clairement des histoires communes qui ramènent tous à une trame principale et des acteurs secondaires plutôt sympathiques. Matt Barr, déjà vu en méchant faux frère dans One Tree Hill, devient ici un contrebandier qui n'hésite pas à aider ses amis, avec ou sans contrepartie. En plus il apporte une nouvelle touche d'humour, différente de celle d'Ichabod.

Le dernier épisode conclut agréablement cette saison, et en rythme bien sur, qui semble redonner un nouveau souffle pour la future saison 3.

On espère néanmoins retrouver Hawley et un nouveau big bad, encore plus bad....