Dans ma lancée de nombreux livres à lire, j'ai enchaîné le second tome du livre La 5ème Vague de Rick Yancey : La mer infinie.

Dans ce second opus, on retrouve tous nos personnages préférés ou presque... Cassie, Ben, Teacup, Ringer, Poundcake et Dumbo ont réussi à réchapper de la destruction de Camp Heaven. Ils se sont réfugiés dans un hôtel, baptisé hôtel Walker, à 6 km des ruines du camp. Tous attendent de décider d'un plan et envoient Ringer fouiller les grottes pour trouver un nouveau refuge, plus sur. Mais sur le chemin, Ringer se fait reprendre par les soldats. 

Quand à elle, Cassie attend Evan, mais le temps presse rapidement car les menaces sont de plus en plus présentes.

cover1414940852246-300x474

 

Il est assez difficile de faire un résumé sans trop en dévoiler tout en donnant l'envie de lire le bouquin. Mais les fans du premier opus auront tôt fait de plonger dans la suite des aventures de Cassie.

Problème, ce tome ne donne pas la part belle à Cassie et ça a été ma petite déception car c'est un personnage pour lequel j'ai eu un coup de coeur. Il en est de même pour Evan, que l'on ne voit que durant un petit quart du roman. Personnage que j'adore aussi.

A part ça, mes commentaires ne sont que positifs. Il faut dire que l'auteur a toujours une plume entrainante qui nous plonge complètement dans l'histoire. Par contre, cette fois-ci on a beaucoup moins d'action et on rentre beaucoup plus dans le psychique des personnages, ça en devient même parfois complexe, il faut suivre et il me semble avoir relevé une ou deux incohérences.

Par ailleurs, on découvre plus en détail Ringer. Et même si je la trouve sympathique à sa façon, elle est forte mais trop froide, peu ouverte sur les autres. Alors on comprend que dans ce genre de situation il faut se méfier, mais il y a une limite.

On découvre de nouveaux personnages, sur lesquels je ne donnerais pas de détail afin de ne pas vous gâcher le plaisir, mais qui sont haut en couleur.

Bref, une secone pépite, en attendant la suite, qui risque d'être très longue à attendre...