Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 149
Archives
17 mai 2015

The Mortal Instrument : La cité des ténèbres (tome 1) - Cassandra Clare

J'ai découvert il y a peu de temps une nouvelle série fantastique. Ce n'est pas une dystopie, c'est du paranormal clairement. The Mortal Instrument est une série de livres destinée aux adolescents, mais bien sur tout le monde peu le lire... Nous voici donc avec La cité des ténèbres, le tome 1.

la-cite-des-tenebres,-tome-1---la-coupe-mortelle-4412172

 

New York, de nos jours. Clary est une jeune fille normale, sauf qu'elle n'a jamais connu son père, mort avant sa naissance, et que sa mère est trop protectrice. Heureusement, elle peut compter sur son meilleur ami Simon, qui n'hésite pas à sortir avec elle. Un soir, lors d'une sortie en boite de nuit avec Simon, Clary assiste au meurtre d'un homme qui apparaît être un démon, par trois ados de son âge. Ils la laissent partir parce qu'elle est la seule à pouvoir les voir. Le lendemain de cet évènement, la mère de Clary disparaît, et la jeune fille se fait agresser par un monstre. Elle est sauvée par Jace, un des tueurs du démon de la veille. Clary est alors entraînée dans un monde où les êtres surnaturels existent, dans un monde où les chasseurs d'ombres et les monstres s'affrontent...

 

Cassandra Clare a une plume plutôt bonne. L'écriture est fluide, le style simple mais avec un vocabulaire qui rentre la mythologie de la saga. 

Les personnages sont bien construit et on aborde une partie de leur caractère, il nous reste à en découvrir le reste, ce qui n'est pas plus mal ; on garde ainsi une certaine part de mystère. Par contre, si j'ai adorée Jace, qui peut encore s'améliorer j'en suis sure, je n'ai pas du tout aimé Clary. Elle est hautaine et girouette mais aussi trop sûre d'elle même, et pénible. C'est assez rare que je déteste le personnage principal sans détester le livre, mais la je ne pouvais plus la supporter. Bon heureusement, il semble y avoir un semblant d'amélioration de son caractère et son attitude à la fin. A voir, dans le prochain tome...

L'histoire est plutôt bien construite et on découvre un monde où tout n'est pas rose bien sur, mais aussi remplit de faux semblant et de fausses affirmations. J'aime bien le spoile (pour moi je veux dire) donc je sais déjà ce qu'il en sera dans la trame principale pour les prochains tomes. Mais il est vrai que beaucoup de questions restent en suspens à la fin du livre.

Cependant je ne suis pas devenue une grande fan de la saga, mais j'ai bien aimé ce premier tome donc je compte bien lire la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité