Et on repart chez Susan Ee pour le tome 2 d'Angelfall : Le règne des anges! Alors avant de parler du livre en lui-même, il est à préciser que le livre vous le trouverez dans le rayon jeunesse lecture de votre magasin. Normal quan on parle de cannibales, de morts, etc.... On ne commentera pas!

Et comme d'habitude, la couverture est superbe...

9782266257541

 

L'histoire reprend avec Penryn, exactement là où nous l'avions laissée : avec la résistance, paralysée par le venin de scorpion, dans les bras de sa mère. Mais Penryn, contrairement à ce que les autres croient, n'est pas morte. Elle revient à elle plus déterminée que jamais à vaincre les anges et si possible, à retrouver Raffe. 

Ma Penryn et sa famille sont mal acceptés dans la résistance, ainsi que Clara, rescapée de la salle aux scorpions. Tout tourne mal quand la soeur de Penryn, modifiée par des expériences, attaque un homme qui avait tenté d'agresser Penryn pour lui voler l'épée de Raffe. 

Penryn part alors de nouveau sur la route pour retrouver sa soeur. C'est alors qu'elle découvre les vraies motivations des anges et les plans d'Uriel concernant l'espèce humaine....

 

Encore une belle réussite de Susan Ee : de l'action, aucun temps mort et une écriture hyper fluide. 

On suit ici le cheminement et l'évolution de Penryn, bien qu'elle retourne principalement à la recherche de sa soeur, elle essaye de s'adapter dans un monde détruit. Elle ne se contente plus seulement de survivre mais elle essaye de se comprendre, de comprendre les autres et de faire sans Raffe pour qui elle éprouve des sentiments forts sans se l'avouer et encore moins l'avouer aux autres. 

En cela, les scènes avec l'épée de l'ange en sont très agréables et ne cassent pas le rythme de l'histoire. On découvre d'autres facettes de Raffe qui lui ne revient qu'aux 2/3 du roman. Ca n'est pas réellement gênant même si je dois bien avouer avoir été très contente de le revoir. On redécouvre un ange meurtri par la perte de ses ailes et donc plus humain, plus proche de Penryn, sans toujours l'avouer. 

L'évocation du nouveau nom de l'épée est tordante, ce qui laisse un aperçu de l'humour qui est présent tout le long de l'histoire. La fin quand à elle est insoutenable. C'est une demi conclusion mais on ressent clairement le manque d'une vraie fin qui va tarder à arriver en France. En effet le tome 3 ne sort que le 15 mai aux Etats Unis et n'est pas prévu pour le moment en France.... Wait and see...