Mon innocence me perdra parfois. Il est des moments ou je me mets avec enthousiasme à regarder un film. Et puis au bout d'à peine vingt minutes, cet enthousiasme retombe à l'eau.... On est en plein dedans avec les gardiens de la galaxie!

405662

Terre. 1988. Peter Quill, enfant, rend visite à sa mère à l'hopital qui est en train de mourir de son cancer. Mais incapable de lui dire au revoir, il s'enfuit à l'extérieur de l'établissement et se fait aspirer par un vaisseau spatial.

Vingt six ans ont passé depuis et Peter, qui a pris le nom de Star Lord, est devenu un hors-la-loi travaillant pour les Ravageurs, une bande de mercenaires de l'espace. Il arrive sur une planète abandonnée appelée Morag afin de voler un orbe. Mais il est ennuyé par des soldats de Ronan l'Accusateur, venus eux aussi voler l'orbe.  

Star Lord est dès lors poursuivi par plusieurs mercenaires et soldats qui veulent récupérer l'orbe. Dans sa quête, il fait la rencontre de Gamora, Groot, Drax le Destructeur et de Rocket, qui vont l'aider.....

les-gardiens-de-la-galaxie-photo-5303305437cbe

Honnêtement, je n'ai pas vraiment apprécié le film. Alors bien sur il n'est pas catastrophique mais il est surtout destiné aux enfants. L'histoire est assez basique mais elle fait le lien avec les autres films Marvel et surtout nous donne des informations nouvelles concernant le big bad. On aperçoit en effet Thanos à plusieurs reprises. Il est donc indispensable de le regarder afin de bien comprendre Avengers 2, je vous en parlais il y a quelques jours.

Cependant, rien ne vient accrocher l'oeil adulte. Les décors sont bien et très colorés, preuve qu'il est destiné à un publique assez jeune, et il y a beaucoup d'action.  On ne peut pas dire le contraire : bien que complexe (il faut vraiment avoir vu tous les autres Marvel et connaître l'univers), le scénario est fichtrement bien fait.

Les-Gardiens-de-la-Galaxie-Photo-Ronan

Quand aux acteurs, la on atteint quand même le fond. Chris Pratt s'en sort correctement, on verra s'il s'affirme plus dans Jurassik World mais les autres acteurs dont Bautista, c'est plutôt limité, au niveau expression du visage et expressions tout court. 

Les deux personnages en images de synthèse sont finalement plus attractifs, mais surtout plus drôles. Le méchant Ronan l'Accusateur aurait pu être quelque chose de bien mais il s'avère plutôt effacé et en retrait, avec des scènes classiques. Bref, ça ne rattrape pas du tout l'ennui que nous donne les personnages, surtout qu'ils ne sont pas vraiment développés et il est dommage que Star Lord ne soit pas retourné sur Terre. 

Enfin, il faut regarder le film pour la continuité Marvel, mais ce film est surtout destiné aux enfants.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE - Bande-annonce