Voila un livre que j'attendais depuis un petit moment. Cette fois-ci c'est le résumé qui m'a donné envie de lire ce bouquin. La lecture a été à la hauteur de mes attentes. 

Il faut dire que Jessica Sorensen est une auteur new adult reconnue par delà l'Atlantique, un peu moins en France mais elle commence à se faire sa place....

16113791

 

Callie est une jeune fille à l'apparence gothique et qui n'a que très peu d'amis. En ce début de session d'été avant l'entrée officielle en fac, elle fait la rencontre de Seth qui devient de suite son meilleur ami, les deux ayant un passé bien difficile.

Mais lors des premiers jours de la fac, Callie tombe sur Kayden, en apparence le garçon parfait mais qui est un "enfant" battu par son père violent et alcoolique.

Kayden et Callie vont devenir amis, et même plus mais tout en cachant leurs propres secrets, ce qui n'a rien d'évident, surtout que le secret douloureux de Callie régit chacun de ses gestes.

 

Que d'émotions dans ce livre, de la joie à la colère en passant par la détresse, la tristesse et le rire.

Plus que tout j'ai adoré le personnage de Seth, le meilleur ami de Callie, qui est gay et qui cache un passé douloureux qu'on entrevoit par bribes. Il est foncièrement honnête et drôle mais aussi anxieux. Un tome lui sera consacré, j'espère qu'il ne sera pas censuré en France (manquerait plus que ça!).

Alors bien sur l'histoire principale tourne autour de Callie et Kayden. Kayden, on connaît une partie de son secret au tout début du roman, mais c'est en avançant dans l'histoire que l'on remarque à quel point il est marqué par son enfance malheureuse et un père inflexible. C'est un jeune homme qui a énormément de mal à se construire et seule Callie l'aide à ne plus ressentir de douleur permanente. Quand à Callie elle est tout simplement formidable. Elle n'a plus de repères, a des crises d'angoisse, ne supporte pas qu'on la touche mais elle se laisse "apprivoiser" par Kayden. On découvre progressivement son secret et sa famille (ultra merdique faut bien le dire), de façon touchante et horrifiante à la fois.

C'est un couple superbe, non conventionnel et l'auteur sait peser ses mots tout en nous inspirant des sentiments assez forts.

La fin est horrible, le suspens est plus que douloureux. Et il faut attendre le 2 juillet en France pour la connaître..... Rendez vous le 5 juillet donc pour la suite de l'histoire de Callie et Kayden!