Dans la catégorie série, j'ai décidé de faire des zoom le plus régulièrement possible, sur des séries terminées depuis un moment. Alors bien sur ça n'apportera rien vu que ces séries sont finies, mais on peut quand même y revenir pour rire un peu et se rappeler les bonnes choses.

Nous commençons donc avec une série soap : Une nounou d'enfer. C'est une série dont la diffusion a commencé en 1993. Il y a en tout 146 épisodes de 23 minutes chacun avec les fameux rires en fond sonore.

une_no10

Fran Fine est représentante en produits de beauté, issue du Queens. Quand elle débarque à Manhattan, dans la maison de Maxwel Sheffield, producteur de Broadway, on la confond avec une candidate pour le poste de nounou qu'elle accepte immédiatement. Fran devient vite la complice des enfants, mais aussi très amie avec le maitre d'hôtel, Niles. Maxwell quand à lui est souvent débordé par sa nouvelle employée et par les disputes entre Niles et C.C., l'assistante de Maxwell. 

Peu à peu, Fran se met à éprouver des sentiments pour son employeur, que celui-ci renit. On découvre également le quotidien de la maisonnée, ponctué par les arrivées impromptues de la mère, Sylvia et la grand mère de Fran, qui désespèrent de voir Fran mariée.

400x230_une-nounou-d-enfer-s02e03_520ba73564c4a

 

Dans les deux dernières saisons, Fran et Maxwell se fiancent, se marient et ont des jumeaux avant de déménager à la fin à Los Angeles. 

Cette fois-ci tout finit bien mais les aventures dans les épisodes sont tous plus ou moins drôles et amusant.

La série repose essentiellement sur le personnage de Fran qui est remarquable par sa voix, son incapacité à avouer son âge mais aussi sa recherche de l'homme parfait et les conflits avec sa mère. Ses traits de caractère façonnent ses relations par rapport aux autres et aux hommes. L'ensemble est pimenté par le jeu du chat et de la souris avec Maxwell, qui se refusera pendant longtemps à avouer ses sentiments à Fran, par mémoire pour sa défunte femme.

1280x720_une-nounou-d-enfer-2298_520ba76d054f6

 

Il est à noter que de nombreuses stars sont passées par le soap : Hugh Grant, Pamela Anderson, Elisabeth Taylor, Whoopi Goldberg, etc. Le décor ne change pas, et une bonne partie des scènes ont lieu au rez de chaussé de la maison. Les scènes sont elles assez cocasses.

Il est intéressant aussi de voir les personnages et les acteurs évoluer, sans tomber dans le redondant. 

La fin offre un happy end digne de la série, sans tomber dans le mélodramatique absurde. 

Ca aura était une bonne série, qui se laisse encore regarder maintenant.