Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 027
Archives
9 mars 2015

Gros coup de gueule - TAP Portugal : ou comment ne pas traiter les réclamations des clients!!

TAP Portugal est une compagnie aérienne d'origine portugaise, et qui effectue de nombreux vols low cost en Europe mais aussi vers les Etats Unis.

J'ai eu à faire à cette compagnie pour mon voyage aux Etats Unis. Si l'aller s'est plutôt bien passé, il n'en a pas été de même pour le retour.

aj_TAP-Portugal-a319-265x199

Le vol de départ était de Newark, New Jersey. Nous avons eu le droit à un vieil avion sans écran (génial les 8 heures de vol...) sans compter le repas plus que dégoûtant... Ca aurait pu passer si le reste c'était déroulé sans problèmes...

Nous avons atterris à Porto un peu avant 5h du matin heure locale. Nous avions un autre vol pour nous ramener jusque Bruxelles prévu vers 9h30. Un peu avant l'embarquement, TAP Portugal annonce qu'il y a un léger retard dans le vol. Sauf que les retards sans aucune explication se sont accumulés. Finalement vers 12h30 on nous dit que l'on va bientôt embarquer. On finit par entrer dans l'avion. Mais après 20 min dans l'avion sans que l'on ai bougé d'un millimètre, on nous fait ressortir de l'avion. Puis on nous fait à nouveau attendre dans l'aéroport, porte d'embarquement. 

Grâce à l'ensemble des passagers qui ont eu la bonne idée de râler, on nous annonce qu'il y a eu des problèmes techniques. C'est seulement vers 14h que l'on nous annonce que le vol est annulé.

Bien sur tous les passagers se ruent vers l'annexe TAP Portugal. Le problème c'est que ce problème de lenteur et de manque d'information a fait que l'on a pu avoir un autre vol, vers Paris Orly, au départ à 18h seulement! 

Résultats des courses :

- impossibilité d'appeler la SNCF pour annuler le train Bruxelles-Lille

- obligation de prendre en plus un train Paris-Lille

- obligation de payer une nuit d'hôtel sur Paris

- plus de 10h coincés dans un aéroport avec une enfant de 4 ans sans possibilité de se laver, de se changer.

Malgré nos demandes répétées de remboursement à TAP Portugal, aucune réponse ne nous est parvenu pour le moment. A ceux qui liront cet article, merci de le diffuser au maximum, et surtout, ne prenez pas TAP Portugal....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité