Sia est une artiste australienne, finalement plutôt peu connue du grand public jusqu'à son album sorti en 2014 : 1000 forms of fear.

Alors, je ne suis pas experte en musique alors je me contenterais de donner mon ressenti sur cette petite pépite à écouter absolument.

Sia est une artiste plutôt discrete, qui a fait scandale en restant cachée dans l'émission Danse avec les stars. Cette façon de faire, bien que singulière permet de se concentrer sur la voix mais aussi sur la musique, ce qui est bien sur le plus important.

Sia_-_1000_Forms_of_Fear_(Official_Album_Cover)

Sia possède une voix légèrement rauque et cassante qui peut aller dans les notes graves mais aussi les aigus.

Cet album ne possède pas un grand nombre de chansons mais il est optimisé dans le sens ou les messages passent très clairement, et les genres se différencient. Big Girl Cry dénonce par exemple la souffrance de la femme, mais de la femme différente, qui se sent exclue et surtout rejetée par les hommes quand son physique n'est pas "aux normes".

Dressed in black, ma préférée parle du deuil, dans tous ses sens possibles, et c'est la plus longue chanson de l'album mais aussi la dernière, pour finir en apothéose.

La majorité des chansons aborde un son électro-pop, les rythmes diffère bien sur.

Il s'agit donc d'un bien bel album, avec des chansons qui vous toucherons d'une façon ou d'une autre. Sur ce, bonne écoute!

Sia - Dressed In Black